Le Lézard

RHDSC/Surveillez vos boîtes aux lettres : Les chèques de Prestation universelle pour la garde d'enfants ont été envoyés



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 juillet 2006) - L'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement social, a annoncé aujourd'hui que les premiers chèques de Prestation universelle pour la garde d'enfants ont été mis à la poste et que les familles admissibles partout au Canada devraient commencer à les recevoir cette semaine.

"Les familles pourront aider leurs enfants en utilisant la Prestation universelle pour la garde d'enfants de la façon qu'elles jugent la plus utile, a dit la ministre Finley. Pour certains parents, cela pourra signifier payer une partie des frais de garde d'enfant. Un parent qui reste au foyer voudra peut-être utiliser la Prestation pour payer les frais liés à un programme préscolaire ou à la garde occasionnelle de son enfant par des amis ou voisins."

La Prestation universelle pour la garde d'enfants (PUGE) est une nouvelle forme d'aide financière directe qui fournit des ressources aux familles pour les aider dans leurs choix en matière de garde d'enfants. Un montant mensuel de 100 $ sera versé aux familles pour chaque enfant âgé de moins de six ans.

Plus de 90 p. cent des familles canadiennes recevront automatiquement la Prestation universelle pour la garde d'enfants du fait qu'elles sont déjà inscrites pour recevoir la Prestation fiscale canadienne pour enfants. Les familles qui n'ont pas encore demandé la Prestation universelle pour la garde d'enfants peuvent le faire en faisant parvenir un formulaire de demande dûment rempli pour la Prestation fiscale canadienne pour enfants à l'Agence du revenu du Canada. Elles disposeront d'un délai de onze mois pour demander des paiements rétroactifs prenant effet en juillet 2006.

Vous pouvez obtenir des formulaires de demande sur le site Web de l'Agence du revenu du Canada à www.cra-arc.gc.ca, en téléphonant au 1-800-959-3376, ou, encore, en vous rendant à un centre Service Canada.

Les Canadiens sont invités à répandre la nouvelle au sujet de la Prestation universelle pour la garde d'enfants auprès de leurs familles et amis. Pour plus d'information, consultez le site www.gardedenfants.ca, ou inscrivez-vous depuis ce site pour recevoir périodiquement des nouvelles sur le Plan univerrsel pour la garde d'enfants.




Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 15:10 et diffusé par :