Le Lézard

ACDI : Le gouvernement du Canada fournira une aide humanitaire immédiate au Liban



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 juillet 2006) - La ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles, l'honorable Josée Verner, et le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Peter MacKay, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'Agence canadienne de développement international (ACDI), fournira une aide humanitaire pouvant atteindre 1 million de dollars pour répondre aux besoins engendrés par la crise au Liban.

"Nous sommes inquiets pour les Libanais qui ont besoin d'une aide humanitaire immédiate en raison du conflit, a déclaré la ministre Verner. Nous continuerons de surveiller la situation de près et nous sommes disposés à réagir si une aide accrue s'avère nécessaire."

"La situation au Liban préoccupe beaucoup le gouvernement du Canada et affecte profondément la population civile, a déclaré le ministre MacKay. Cette aide financière contribuera à porter secours aux personnes les plus sévèrement touchées par la crise en cours."

L'ACDI allouera immédiatement 500 000 $ au Comité international de la Croix-Rouge en réponse à son appel préliminaire. Cette aide servira à alléger les souffrances des familles libanaises qui ont dû quitter leur domicile à cause des attaques et de celles qui sont coincées dans des villages que la destruction de réseaux routiers a isolés. Le reste de la somme sera alloué dans les prochains jours.




Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 14:45 et diffusé par :