Le Lézard

Le Camp d'été pour les jeunes de la Police provinciale de l'Ontario: une occasion unique pour la jeunesse ontarienne



ORILLIA, ON, le 20 juillet /CNW/ -- ORILLIA, ON, le 20 juillet /CNW/ - Les activités du Camp d'été pour les jeunes de la Police provinciale de l'Ontario, édition 2006, se déroulent depuis le début de la semaine. Le camp, organisé pour une neuvième année, est une initiative pour la jeunesse de la Police provinciale; il vise à faire vivre à des enfants méritants une expérience unique de camp d'été, dont l'objectif est d'établir des relations positives entre la jeunesse et la police dans toutes les collectivés de la province.

Dix-sept agents de la Police provinciale, de toutes les régions, ainsi que des membres civils qui la représentent, travaillent bénévolement au camp qui accueille quarante-deux filles et garçons agés de onze et douze ans et provenant d'un peu partout en Ontario. Le camp accueille autant des enfants de Lambton, dans l'ouest, que de Cornwall, dans l'est; les enfants provenant de régions plus au nord et plus éloignées, comme Kenora et Sioux Lookout, font le trajet en avion. Des enfants d'Orillia et des environs font également partie du groupe.

Le camp propose une semaine d'activités amusantes favorisant l'esprit d'équipe et le développement de l'estime de soi. L'une des activités les plus populaires du camp est la sortie au parc d'attractions Canada's Wonderland. Parmi les objectifs du camp : que chaque enfant qui y participe en reparte avec une vision positive des services policiers.

Le public est invité à se joindre aux moniteurs et aux jeunes participants du camp sur le parterre avant du Grand quartier général de la Police provinciale de l'Ontario, à Orillia, dans la matinée du vendredi 21 juillet, dernier jour du camp. Les spectateurs pourront voir une exposition des véhicules de la Police provinciale et une démonstration de l'Unité canine, suivie d'une démonstration du savoir-faire de la Patrouille motocycliste de précision Golden Helmets de la Police provinciale.


Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 14:02 et diffusé par :