Le Lézard

LE CLUB DE GOLF DE MATANE REÇOIT UNE AIDE GOUVERNEMENTALE DE 75 900 $



MATANE, le 20 juillet /CNW/ -- MATANE, le 20 juillet /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et députée de Jonquière, madame Françoise Gauthier, ainsi que la députée de Matane et adjointe parlementaire au ministre de la Justice, madame Nancy Charest, ont annoncé aujourd'hui une aide de 75 900 $ au Club de golf de Matane. Étaient aussi présents lors de cette annonce, madame Linda Cormier, mairesse de Matane, messieurs Bertrand Bernier, président du CLD de la MRC de Matane et Yvon Dufour, président du Club de golf de Matane.

Le projet permettra d'optimiser et d'adapter l'offre touristique de la région en fonction des nouveaux besoins des clientèles. En plus d'attirer une clientèle régionale, une nouvelle stratégie de positionnement visant à rejoindre une clientèle davantage touristique sera mise de l'avant.

"Grâce à l'aide accordée, le Club de golf de Matane sera en mesure de se positionner favorablement sur le circuit touristique de la Gaspésie et de devenir un produit récréotouristique incontournable de la région de Matane. En maximisant les installations déjà existantes, le projet concourra à bonifier l'expérience des visiteurs, à enrichir l'offre touristique régionale et à faire de la région une destination touristique riche et diversifiée", a déclaré la ministre Françoise Gauthier.

Pour sa part, la députée de Matane, madame Nancy Charest, a souligné que "cette aide gouvernementale démontre clairement notre engagement envers la région de Matane. Le nouveau terrain du Club de golf permettra de rendre la région encore plus attrayante et entraînera des retombées significatives qui contribueront à la diversification de notre économie régionale".

De la contribution gouvernementale annoncée aujourd'hui, 10 000 $ proviennent du budget de la ministre du Tourisme et 65 900 $ du nouveau volet d'aide financière dédié aux activités touristiques structurantes en région du ministère du Tourisme. Rappelons que l'objectif de ce programme, qui bénéficie d'une enveloppe budgétaire de cinq millions de dollars, est d'augmenter le nombre, la qualité et la notoriété des produits, des services et des attraits touristiques en région.

    <<
    Sources:

    Jack Roy                          Louis-Philippe Larue
    Attaché de presse                 Attaché politique
    Cabinet de la ministre            Bureau de la députée
    du Tourisme                       du comté de Matane
    (418) 528-8063                    (418) 566-7000
    >>


-%SU: SPT

-%RE: 35,63


Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 12:22 et diffusé par :