Le Lézard
Classé dans : Santé

C'est l'été et il n'est pas toujours facile d'être à son meilleur lorsque l'on souffre d'allergies



POINTE-CLAIRE, QC, le 20 juillet /CNW/ -- Soyez vous-même et concentré sur vos activités pendant la plus

importante saison des allergies de l'année - l'herbe à poux

POINTE-CLAIRE, QC, le 20 juillet /CNW Telbec/ - Êtes-vous parmi les personnes qui, malgré le fait que l'été bas de sont plein, se sentent abattues? Vos allergies peuvent en être la cause.

"Les victimes du rhume des foins ne peuvent profiter pleinement de la vie, parce que leurs symptômes limitent leurs activités durant une longue période, affirme Yannick Bouguyon, coach de vie. Les personnes allergiques doivent trouver des solutions et prendre les mesures nécessaires pour obtenir un soulagement et ainsi reprendre le contrôle de leur vie. Heureusement, il existe maintenant un bon nombre de médicaments en vente libre, par exemple des antihistaminiques, qui permettent de limiter les effets des allergies saisonnières."

Les symptômes qu'éprouvent les victimes du rhume des foins sont le plus souvent attribuables aux plants d'herbe à poux qui s'épanouissent du mois d'août aux premières gelées. On estime que 75 pour cent des personnes qui souffrent de rhume des foins sont sensibles à l'herbe à poux. Les symptômes du rhume des foins sont le picotement du nez, les éternuements répétés, les yeux larmoyants, la congestion nasale et la toux sévère pouvant provoquer une crise d'asthme chez certains. En somme, cette allergie saisonnière n'est pas de tout repos pour ceux qui en sont victimes.

Les allergies saisonnières au Canada

Au Canada, quatre personnes sur dix sont elles-mêmes victimes d'allergies ou ont un membre de leur famille immédiate qui en souffre. Ces personnes sont affectées pendant 18,3 semaines par année en moyenne. D'après un sondage de Léger Marketing/Schering Canada sur les allergies, près de la moitié (48 pour cent) de ces victimes d'allergies ont l'impression que leurs symptômes les empêchent d'être elles-mêmes, c'est-à-dire de conserver leur concentration durant leurs activités quotidiennes.

Interrogé sur des activités précises, un répondant sur trois (34 pour cent) a déclaré qu'il doit éviter les activités à l'extérieur à cause de ses symptômes d'allergie. Par ailleurs, un répondant sur cinq (20 pour cent) doit éviter toute activité sociale comme visiter des amis et des parents ou voyager, et 18 pour cent des répondants ont affirmé s'être absentés de leur travail au moins une journée au cours de la dernière année à cause de leurs symptômes d'allergie.

Soyez prêt(e)!

Si vous souffrez d'allergies, vous devez être prêt à y faire face en tout temps. Par exemple, la prochaine fois que vous irez chez des amis ou des membres de la famille ou en voyage, prenez certaines précautions conseillées par les spécialistes des allergies Claritin(R); ainsi, les allergies n'auront pas le dessus sur vous.

    <<
    Conseil no 1 :  Emportez une "trousse d'allergies" comprenant une
                    provision suffisante de médicament.

    Conseil no 2 :  En voiture, laissez les glaces levées et activez la
                    climatisation au réglage "circulation d'air".

    Conseil no 3 :  À l'hôtel, demandez une chambre pour non-fumeur (la fumée
                    de cigarette peut aggraver les symptômes d'allergies).

    Conseil no 4 :  Assurez-vous que l'hôtel offre des activités et des aires
                    de détente intérieures (vous pourrez vous y réfugier si
                    vos symptômes vous incommodent trop à l'extérieur).

    Conseil no 5 :  Demeurez à l'intérieur durant les journées chaudes et
                    venteuses (où le taux de pollen est élevé) et évitez les
                    promenades dans les bois ou les jardins.
    >>


Demandez aussi à votre médecin de vous aider à mettre au point une stratégie de prise en charge de vos symptômes qui répond à vos besoins.

Les antihistaminiques qui ne causent pas de somnolence, tels que Claritin, peuvent soulager rapidement et efficacement les symptômes d'allergies les plus irritants, y compris les éternuements, le picotement des yeux, le larmoiement et l'écoulement nasal.

"À l'époque où je n'utilisais pas d'antihistaminiques, je me sentais fatigué et au ralenti, raconte Nicolas Gravel. J'avais beaucoup de difficulté à vaquer à mes activités quotidiennes avec le nez bouché, les éternuements, les yeux et la gorge qui piquent. Maintenant, je prends un antihistaminique sans somnolence durant la saison du rhume des foins. Il soulage mes symptômes d'allergie sans me rendre somnolent et m'aide à redevenir moi-même et à me concentrer sur mes activités quotidiennes."

Avec son excellent profil de tolérabilité, Claritin donne aux victimes d'allergies la liberté de reprendre leurs activités quotidiennes normales. Lorsqu'il est pris avec de l'alcool, Claritin n'en amplifie pas les effets. De plus, il n'agit pas sur la capacité de conduire un véhicule. Claritin vous permettra de profiter de toutes les activités extérieures dont vous rêvez depuis si longtemps! Pour en savoir plus sur la façon de combattre les allergies et pour obtenir des trucs pour mieux vivre, visitez le site www.claritin.ca.

À propos de Schering Canada inc.

Schering Canada est une exploitation canadienne de la société Schering-Plough, qui compte plus de 850 employés partout au Canada. L'adresse du site Web de Schering Canada est www.schering.ca.

D'envergure mondiale, Schering-Plough est une entreprise de soins de santé à vocation scientifique, connue pour ses produits d'ordonnance et en vente libre à usage humain et pour ses produits de santé animale. Forte de ses propres travaux de recherche et de certains partenariats, Schering-Plough découvre, conçoit, fabrique et commercialise des traitements médicamenteux de pointe permettant de répondre à d'importants besoins médicaux.

La vision de Schering-Plough consiste à gagner la confiance des médecins, des patients et des clients servis par plus de 32 000 employés répartis dans le monde. Établie à Kenilworth, dans le New Jersey, la société a également un site Web à l'adresse www.schering-plough.com.

(R) Claritin est une marque déposée de Schering Canada

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
VANCOUVER, le 20 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, annoncera un appui additionnel au Centre of Excellence for Women's Health de la C.-B (Centre d'excellence pour la santé des femmes de la...

à 09:00
VANCOUVER, le 20 oct. 2017 /CNW/ - L'honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre fédérale de la Santé, marquera le premier anniversaire de la Stratégie en matière de saine alimentation en soulignant les progrès réalisés à ce jour au cours de son...

20 oct 2017
Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2zqtYUb OTTAWA, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Hen Long Oriental Gifts and Foods Co. Ltd. procède au rappel de Shao Mai congelé de crevette de marque Captain's Choice parce que ce produit contient...

20 oct 2017
Dans l'invitation ''Avis aux médias - La ministre de la Santé annoncera un financement supplémentaire pour le Centre d'excellence pour la santé des femmes de la Colombie-Britannique'', diffusé le 20 octobre 2017 par Santé Canada sur le fil de presse...

20 oct 2017
EDMONTON, le 20 oct. 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) responsables de la santé ont conclu leur rencontre à Edmonton, en Alberta.  Ils ont eu des discussions productives sur un certain nombre de...

20 oct 2017
WASHINGTON, le 20 octobre 2017 /CNW/ - Cal Dooley, président et chef de la direction de l'American Chemistry Council (ACC), a publié la déclaration suivante suite à l'enquête de Reuters sur la monographie 112, objet de controverse, du Centre...




Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 11:50 et diffusé par :