Le Lézard

Liban, les gens d'abord ! Oxfam-Québec reçoit les dons afin d'aider les populations civiles



MONTRÉAL, le 20 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 20 juillet /CNW Telbec/ - Oxfam-Québec met sur pied un programme d'aide humanitaire au Liban pour venir en aide aux populations civiles les plus vulnérables.

Présente au Moyen-Orient depuis 1988-1989 et au Liban depuis 2000, principalement au sein des camps de réfugiés et également auprès d'ONG libanaises, Oxfam-Québec met en ?uvre des projets de développement durable en appui à une cinquantaine d'organisations locales. Son travail permet de soutenir les efforts des populations libanaises, notamment les femmes et les jeunes, en matière d'appui aux activités génératrices de revenus, la formation professionnelle et la protection des enfants. Oxfam-Québec vient aussi en aide aux populations palestiniennes vivant dans les camps de réfugiés. Depuis 2003, Oxfam-Québec travaille à la mise en ?uvre du projet Fonds canadien de développement social, au Liban, financé par l'ACDI.

Après plusieurs jours de bombardements de l'armée israélienne, les infrastructures du pays sont en grande partie détruites. Le sud du Liban et les banlieues de Beyrouth sont les régions les plus touchées. Malgré la situation d'insécurité, le personnel d'Oxfam-Québec entame des actions humanitaires auprès des populations civiles les plus vulnérables, notamment les personnes déplacées à Beyrouth et dans la ville de Saïda. Dans cette ville, on comptait hier matin près de 600 familles de déplacés réparties dans des écoles ou accueillies dans des maisons privées, pour un total de plus de   2 600 personnes. De plus, des dizaines de milliers de personnes sont prisonnières de leurs villages, les routes étant fréquemment bombardées.

Oxfam-Québec accepte les dons du public pour faire face aux besoins les plus pressants des populations civiles et ainsi, répondre à la situation d'extrême vulnérabilité que vivent de nombreuses familles déplacées dans le cadre du conflit. Oxfam-Québec souhaite apporter une aide d'urgence aux populations les plus vulnérables grâce à son réseau d'organisations locales partenaires, reconnues comme étant non confessionnelles et non partisanes.

    <<

           Nous comptons sur votre solidarité et votre générosité
                                Faites un don

    1 877 937-1614 ou (514) 937-1614 (carte de crédit)
    Par chèque libellé à Oxfam-Québec avec mention "Liban, les gens
    d'abord !"

    Adresse : 2330, rue Notre-Dame Ouest, bureau 200, Montréal (Québec)
              H3J 2Y2

    ou sur internet en cliquant sur la page suivante :
    https://payment.csfm.com/donations/oxfam/index.php?language(signe égal)f
    >>



Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 10:53 et diffusé par :