Le Lézard

Un diplôme britannique sans le prix britannique



LONDRES, July 20 /PRNewswire/ --

L'organisation Association of Business Executives (ABE) se réjouit d'annoncer un nouveau cursus pour les étudiants ABE du monde entier, débouchant sur un diplôme de l'Université métropolitaine de Leeds sans devoir étudier à Leeds.

Ce diplôme (Licence affaires et management) est désormais accessible pour les titulaires d'un diplôme ABE et d'un diplôme d'études supérieures en gestion d'entreprise. Les étudiants sont en mesure d'obtenir leur diplôme en moins d'un an.

Les droits d'inscription s'élèvent à 760 GBP pour l'année universitaire 2006/2007, outre 175 GBP pour les textes du programme. L'offre ABE/Leeds Met constitue l'un des cursus les plus accessibles pour l'obtention d'un diplôme britannique de qualité en affaires.

Lyndon Jones, président et fondateur d'ABE, déclare : << Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec l'Université métropolitaine de Leeds. Tant de nos membres disposent des capacités mais pas des moyens financiers pour étudier en vue de l'obtention d'un diplôme britannique de qualité. Nous sommes déterminés à offrir un cursus abordable. L'Université métropolitaine de Leeds a été un excellent partenaire qui a permis de rendre ce projet possible. >>

Le programme du diplôme est structuré en recherchant la souplesse.

<< Les étudiants qui ont obtenu un diplôme ABE et un diplôme d'études supérieures en gestion d'entreprise doivent simplement suivre quatre modules à l'Université métropolitaine de Leeds pour obtenir leur diplôme. >>

<< Ces modules combinent les examens et les projets. Ils s'appuient sur les compétences acquises par les étudiants lors de leurs études ABE et développent leur compréhension du fonctionnement des entreprises dans le monde réel, de la planification et de la gestion des ressources aux plans de commercialisation et au conseil en management. >>

Les étudiants auront accès à la bibliothèque en ligne de l'Université métropolitaine de Leeds qui comptent de nombreuses ressources d'étude et aux textes du programme sur support papier.

Le professeur Stephen Parkinson, Vice-recteur et Doyen de la Faculté des affaires et de droit, déclare : << L'Université a depuis longtemps la plus haute opinion d'ABE en tant qu'organisme britannique réglementé offrant des diplômes en affaires et en management abordables et de qualité. L'approbation du diplôme de Licence affaires et management constitue l'événement le plus récent d'une association de longue date entre les deux organisations. >>

Les étudiants intéressés par cette nouvelle perspective séduisante peuvent écrire à l'adresse admissions.fblug@leedsmet.ac.uk pour obtenir davantage de détails.

Notes

L'Association of Business Executives (ABE) est une organisation à but non lucratif offrant aux étudiants du monde entier d'excellentes qualifications en affaires à des prix abordables. Fondée en 1973 et aujourd'hui active dans plus de 70 pays, l'ABE collabore avec des universités, des employeurs et d'autres organisations professionnelles pour assurer à ses étudiants le meilleur lancement de carrière en affaires et en direction d'entreprise. ABE est accrédité par la Qualifications and Curriculum Authority (QCA).

L'Université métropolitaine de Leeds offre depuis 175 ans une formation de qualité à ses étudiants. Sa croissance l'a placée parmi les plus importantes universités du Royaume-Uni, puisqu'elle compte plus de 41 000 étudiants et plus de 3 000 employés. L'Université a reçu la plus haute distinction QAA pour ses programmes Affaires, Management et Economie.


Communiqué envoyé le 20 juillet 2006 à 06:05 et diffusé par :