Le Lézard

La ministre de l'Éducation nomme un conseiller spécial au Dufferin-Peel Catholic District School Board



QUEEN'S PARK, ON', le 19 juillet /CNW/ -- Le conseil scolaire accepte de travailler avec le conseiller pour

équilibrer son budget

QUEEN'S PARK, ON, le 19 juillet /CNW/ - La ministre de l'Éducation Sandra Pupatello a annoncé aujourd'hui la nomination de Peter Lauwers comme conseiller spécial au Dufferin-Peel Catholic District School Board. Il travaillera avec ce conseil scolaire pour équilibrer son budget, examinera son système de gestion financière ainsi que formulera des recommandations pour le modifier.

M. Lauwers est un avocat possédant une connaissance considérable du système scolaire et du modèle de financement de l'éducation et une expertise bien reconnue. Au cours de sa carrière, il a représenté des conseils scolaires catholiques dans des dossiers aussi divers que ceux des relations de travail; de la division des actifs entre des conseils francophones et anglophones; des redevances d'aménagement scolaires; de la réforme du financement de l'éducation, y compris des subventions de fonctionnement et d'immobilisations; des questions opérationnelles, dont celles de la planification et du zonage municipaux et des plans à long terme visant les installations; des droits constitutionnels des conseils catholiques.

M. Lauwers sera secondé par Pierre Filiatrault, l'un des enquêteurs dont le rapport a mené à la création du poste de conseiller spécial. M. Filiatrault est surintendant des affaires depuis 1991. Il a travaillé avec le Conseil des écoles catholiques de langue française du Centre-Est, à Ottawa, et le Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board. La participation de M. Filiatrault, étant donné sa connaissance de la situation du Dufferin-Peel Catholic District School Board, aidera ce conseil à préparer un plan de gestion du déficit.

    <<
    Available in English

                              www.edu.gov.on.ca
                       www.resultatsontario.gouv.on.ca
    >>



Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 18:32 et diffusé par :