Le Lézard

FSC commande le Non Zero Flight Time(MC) FFS X(MC) de Mechtronix pour former les pilotes de Malev Hungarian Airlines



MONTRÉAL, le 19 juillet /CNW/ -- Le nouveau simulateur de vol de FSC sera installé au siège social de

Malev Hungarian Airlines

MONTRÉAL, le 19 juillet /CNW Telbec/ - Flight Simulation Company B.V. (FSC), des Pays-Bas, a adopté le modèle de formation Non Zero Flight Time(MC) avec l'achat d'un B737NG FFS X(MC) NZFT(MC) de Mechtronix Systems, entreprise très dynamique qui fournit des dispositifs de formation de pilotes à l'échelle mondiale. Le simulateur servira principalement à la formation périodique des pilotes de Malev Hungarian Airlines. Des représentants de Malev se trouvent actuellement à Mechtronix pour approuver l'achat sur les lieux.

Le NZFT(MC) FFS X(MC) permet aux compagnies aériennes, comme Malev Hungarian Airlines, de réaliser d'importantes économies sur leurs coûts de formation. Grâce à sa qualification permettant d'offrir 100 % de la formation périodique, un simulateur conforme NZFT permet de réaliser d'importantes économies par comparaison aux coûts d'utilisation d'un simulateur complet de vol classique de niveau D. En vertu des règles JAR-STD 1A, les qualifications du NZFT(MC) permettent d'offrir une formation périodique complète, ce qui comprend une formation sur le système de surveillance du trafic et d'évitement des collisions (TCAS), les cisaillements du vent et les approches en visibilité réduite (CAT III).

"Les pilotes pourront maintenant compléter l'ensemble de leur formation périodique et 80 % de leur qualification de type sans quitter le pays", a fait remarquer Bob Van Balen, directeur général de FSC. "Le NZFT(MC) de Mechtronix est un simulateur révolutionnaire sur le marché. Nous sommes d'ailleurs très fiers de posséder un Ascent(MD) FFS X(MC) NZFT(MC)."

"Nous sommes très heureux que FSC et son client, Malev Hungarian Airlines, reconnaissent la valeur unique du FFS X(MC) Non Zero Flight Time(MC) en en faisant l'élément fondamental de leur programme de formation", a déclaré Xavier Hervé, président de Mechtronix. "Le NZFT(MC) est maintenant une réalité commerciale bien établie dans le secteur mondial de la formation en aéronautique. Cette réussite est une confirmation de plus voulant que nos produits surpassent non seulement les exigences en matière de normes, mais aussi les attentes de nos clients."

Flight Simulation Company B.V. (FSC)

Flight Simulation Company B.V., entreprise hollandaise de formation au vol offrant des services complets, se spécialise dans la formation de l'équipage de vol, les services de simulation et les services-conseils. Elle offre la gamme complète de qualifications de type, de formation des équipages de vol ainsi que de formation non technique comme le modèle de risque de collision (CRM) et la formation sur les produits dangereux et sur la sécurité. FSC offre aussi des services techniques pour simulateurs comme les mises à niveaux, les modifications et la relocalisation, et ce, à l'échelle mondiale. Ses services-conseils portent sur les règlements JAR, l'achat de simulateurs et des services de courtage.

Malev Hungarian Airlines

Malev Hungarian Airlines, transporteur national de la Hongrie, exerce ses activités depuis plus de 50 ans. La compagnie, qui offre des services réguliers de passagers, de fret et de vols nolisés, est classée comme l'une des principales compagnies aériennes de l'Europe centrale et de l'Est. Malev compte des représentants des ventes dans 35 pays et un effectif moyen de 2 700 employés.

Mechtronix Systems Inc. (MSI)

Créée lors de la révolution du microprocesseur au début des années 1980, MSI est une société fermée dont le siège social est à Montréal, au Canada, l'une des plaques tournantes de l'industrie aérospatiale en Amérique du Nord. Au cours des 20 dernières années, MSI a acquis les ressources et les capacités lui permettant de concevoir des machines intelligentes, notamment des simulateurs de vol. Grâce à son procédé de fabrication économiquement avantageux et unique en son genre, MSI est rapidement devenue l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies de simulation de vol. Sa clientèle mondiale comprend les grands transporteurs aériens comme Alitalia, Copa Airlines, CAFUC (Chine), Japan Airlines, Lufthansa et Northwest Airlines. Le plus récent ajout à la série Ascent(MD) de MSI est le simulateur complet de vol FFS X(MC) qui comprend les configurations NZFT(MC) (Non Zero Flight Time(MC)) et ZFT (Zero Flight Time(MC)). Ascent(MD) comprend aussi le matériel d'avion pour simulation, les systèmes d'instruction au pilotage et Full Flight Trainers(MC), et fait partie intégrante de la Integrated Training Architecture (MC) d'Aerosim-Mechtronix.


Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 15:14 et diffusé par :