Adoption en catimini du règlement sur les garderies privées - La FCEI réclame l'équité avec les CPE

MONTRÉAL, le 19 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 19 juillet /CNW Telbec/ - La FCEI déplore l'adoption d'un règlement, en plein été, qui affectera la viabilité des garderies privées. "Alors que le gouvernement du Québec s'est engagé à corriger l'écart de financement de 20 % d'une garderie privée par rapport à un centre de la petite enfance (CPE), on se serait attendu à ce que le règlement offre plus de flexibilité pour les garderies privées dans la gestion de leurs établissements. Il aurait fallu permettre aux garderies privées d'obtenir une contribution volontaire additionnelle des parents pour des services éducatifs supplémentaires", a déclaré monsieur Richard Fahey, vice-président, Québec de la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI).

Ainsi, le règlement annoncé par la ministre exclut toutes possibilités pour une garderie privée d'offrir certains services éducatifs, à l'intérieur de ses murs, comme des activités culturelles ou scientifiques, par exemple, en demandant une contribution additionnelle aux parents.

En refusant aux garderies de pouvoir compter sur une contribution supplémentaire raisonnable, la ministre nuit aux développement des garderies privées. La FCEI réclame que le comité sur l'écart de financement, mis sur pied il y a quelques semaines, réalise son mandat avant la fin de la présente année financière et ce, afin que les garderies privées puissent poursuivre leur mission.

Monsieur Fahey a vivement déploré que ce règlement sur les services de garde, rendu public aujourd'hui, en plein c?ur de l'été. "Après avoir rendu public son projet de règlement le samedi du congé de la fête des Patriotes, la ministre récidive avec un règlement en pleine semaine des vacances de la construction. Cette attitude démontre une absence de transparence évidente", a indiqué monsieur Fahey.

------------------------------------------------------------------------

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) est

l'association patronale qui défend les petites et moyennes entreprises

d'ici et qui, par ses représentations auprès des gouvernements et des

municipalités, leur permet de prospérer économiquement au bénéfice de

l'ensemble des citoyens et citoyennes du Québec.

Association sans but lucratif dont les membres oeuvrent dans tous les

secteurs d'activité et dans toutes les régions du Québec, la FCEI est

non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de

ses membres.

------------------------------------------------------------------------

La FCEI - 35 ans la tête à vos affaires et la voix toujours plus forte!

Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 17:00 et diffusé par :