Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Le Cirque du Soleil va de l'avant grâce à Orange Business Services



PARIS, 19 juillet /CNW/ -- PARIS, 19 juillet /CNW/ - Orange Business Services a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une nouvelle entente de quatre ans de 3,13 M d'euros (4 M de dollars USD) avec le Cirque du Soleil pour déployer et gérer son réseau mondial afin de soutenir chacune des présentations, avec un soutien local sur tous les sites et pour toutes les tournées de la troupe dans le monde entier.

Tout comme une performance acrobatique parfaite, le déploiement de ces réseaux permet au Cirque du Soleil de donner au spectateur une expérience inoubliable. L'utilisation des solutions mondiales IP VPN et WAN basées sur MPLS d'Orange Business Services, de même que de ses services professionnels sur chacun des sites, permet la disponibilité des applications d'affaires stratégiques. L'ensemble de ces services est essentiel pour maintenir des communications fiables entre les sites dispersés dans le monde et avec le siège social du Cirque du Soleil à Montréal.

Orange Business Services, qui travaille avec le Cirque du Soleil depuis huit ans, fournit aussi un chef de projet particulier de même que des services de gestion et une analyse de rendement des applications afin de contrôler la logistique qui entoure la mise en place du réseau mondial. Cela est important puisque les six tournées changent d'endroit aux six semaines environ, et il est primordial de contrôler entièrement les connexions réseau pour garantir que les sites sont fonctionnels au moment voulu. Chaque année, le Cirque du Soleil est présent sur vingt marchés répartis sur cinq continents et, au cours des 48 mois qui viennent, il visitera plus de 125 villes dans toutes les régions du monde.

" Le déploiement de nos réseaux à la volée dans nos déplacements mondiaux présente des défis particuliers, surtout depuis que nous avons six troupes qui voyagent simultanément ", a précisé Danielle Savoie, vice-présidente de la gestion des données et des technologies de l'information pour le Cirque du Soleil. " Notre infrastructure mondiale garantit que les billetteries sont installées et en fonction, que le personnel est sensibilisé à la logistique essentielle d'efficacité et que nous sommes capables de communiquer, à chaque arrêt des troupes, les changements que nous apportons à chacun des spectacles. Nous sommes fiers de notre souplesse, tant artistique que dans la gestion des opérations, et nous sommes associés à Orange Business Services parce que celui-ci a les mêmes caractéristiques. "

" Notre partenariat avec le Cirque du Soleil correspond parfaitement aux forces d'Orange Business Services ", a déclaré Mack Treece, président, Amériques, d'Orange Business Services. " Notre présence internationale ressemble à celle du Cirque du Soleil et notre capacité de déployer rapidement un réseau leur enlève un fardeau et leur permet de concentrer leurs énergies sur la présentation des spectacles les plus fascinants qui soient. Comme le Cirque du Soleil, nous nous efforçons de donner au client un rendement exceptionnel avec des idées innovatrices, fraîches et souples et nous sommes fiers de prolonger ainsi notre relation. "

À propos du Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil est essentiellement un créateur de contenus pour une variété de projets uniques. En plus des spectacles, cette société de Montréal souhaite utiliser son potentiel de création dans d'autres domaines. Tout en conservant ses exigences élevées quant à la qualité et à l'originalité artistiques, le Cirque du Soleil apporte à ses nouveaux projets la même énergie et le même esprit qui sous-tend chacun de ses spectacles.

Le Cirque du Soleil est une société québécoise spécialisée dans le divertissement artistique de grande qualité. Depuis sa fondation en 1984, plus de 50 millions de spectateurs de plus d'une centaine de villes sur cinq continents ont été fascinés par le Cirque du Soleil. En 2006, le Cirque du Soleil présente 13 spectacles simultanément à travers le monde. Le Cirque du Soleil a reçu de nombreux prix prestigieux comme les prix Emmy, Drama Desk, Bambi, ACE, Gémeaux, Félix et la Rose d'Or de Montreux.

À propos d'Orange Business Services

Orange Business Services représente, depuis le 1er juin 2006, les solutions et les services de communications d'affaires fournies par le Groupe France Télécom. Ces produits étaient auparavant distribués sous les marques France Télécom, Orange, Equant, Etrali, Almerys, EGT, Expertel Consulting, France Télécom Intelmatique, SETIB et Solicia.

Les produits comprennent les services intégrés de voix, de données et de mobilité de même que l'expertise TI et les services de gestion, tous conçus pour transformer les processus d'affaires et améliorer la productivité. Orange Business Services est présent dans 166 pays et territoires et sert des clients dans 220 pays et territoires.

www.orange-business.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 08:03
La Société de Gestion...

à 08:03
Minière Osisko inc. («?Osisko?» ou la «?Société?») a le plaisir de publier de nouveaux résultats issus du programme de forage en cours sur le projet aurifère du Lac Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture de roches...

à 08:00
Comme la plus récente série de pourparlers liés à l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) commence à Montréal, le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, et une délégation de dirigeants des...

à 08:00
Les jeunes professionnels continuent leur évolution impressionnante au sein de FL Fuller Landau LLP, un cabinet de comptables professionnels agréés et de conseillers en gestion d'entreprise à service complet. Le cabinet est heureux d'annoncer que...

à 07:59
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Brookfield Infrastructure Partners L.P. Symbole TSX : BIP.PR.E Motif : En attente Heure de la suspension (HE) : 7 h 52 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou...

à 07:13
Le Fonds de Placement Immobilier Nexus (« FPI Nexus » ou le « FPI ») a annoncé aujourd'hui le versement d'une distribution en espèces de 0,01333 $ par part, représentant 0,16 $ par part sur une base annualisée, payable le 15 février 2018 aux...




Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 14:16 et diffusé par :