Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

DIAGNOS annonce ses résultats de l'exercice financier 2006



BROSSARD, CANADA--(CCNMatthews - 19 juillet 2006) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file en extraction de connaissances et intelligence artificielle, a annoncé aujourd'hui ses résultats de l'exercice financier 2006.

Au cours de l'exercice terminé le 31 mars 2006, les revenus de la Société ont augmenté de 539 %, enregistrant un revenu de 709 187 $ comparativement à 111 746 $ pour l'exercice financier 2005.

Au cours du quatrième trimestre, le revenu a augmenté à 266 019 $ comparativement à (44 497 $) pour la même période financière de l'an dernier. La perte de la Société s'élevait à 62 906 $ comparativement à 382 341 $ pour la même période l'an dernier.

Plus de 80% des revenus de la Société proviennent de l'utilisation de CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) pour l'industrie minière et pour le secteur de pétrole et gaz. De plus, la Société est passé de 5 à 19 clients au cours de l'exercice financier 2006.

DIAGNOS a acquis 18 claims miniers localisés au centre de la région minière de l'Abitibi, Québec. Ces claims ont été acquis pour de futurs partenariats avec des compagnies d'exploration.

"En utilisant la méthodologie de l'Intelligence Artificielle (IA) de DIAGNOS, nos clients peuvent mieux cibler les zones à haut potentiel pour le forage" a déclaré André Larente, président de DIAGNOS.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. est engagée dans le développement et la commercialisation de logiciels d'extraction de connaissances. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. CARDS (Computer Aided Resource Detection Software) s'applique à plusieurs secteurs de prospection, tels que le diamant, l'or, le zinc, le cuivre et le pétrole et chacune de ces ressources requièrent une méthodologie distincte endossée par l'application. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site Web au www.diagnos.ca.

L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant de manière significative au taux de succès d'exploration des compagnies minières et de pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

22 jui 2018
Owen Mumford, une entreprise réputée pour ses produits innovants, a annoncé qu'elle a acquis les droits exclusifs de vente et de distribution du test de dépistage rapide du VIH, Simplitudetm Pro HIV, dans toute l'Europe. Tania MacKenzie, chef de...

22 jui 2018
Les membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) faisant partie de l'unité d'accréditation Loto-Québec se feront voir et entendre le 23 juillet devant les bureaux de Loto-Québec. Ils termineront leur...

21 jui 2018
L'apprentissage en entreprise ne se résume pas à cocher la case. Il s'agit de mobiliser les employés en mettant à leur disposition du contenu et des outils propres à les inciter à développer leurs compétences. À cette fin, knowblytm est fière...

21 jui 2018
La Ville de Longueuil met tout en oeuvre afin que les citoyens puissent continuer de se rafraîchir dans les bassins du territoire en toute sécurité pendant la période estivale. C'est dans cet esprit que la Ville de Longueuil souhaite poursuivre les...

21 jui 2018
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent le rôle clé que jouent les infrastructures culturelles dans le développement de communautés dynamiques et prospères. Le député fédéral de Pontiac, M. William Amos, et le député provincial de...

21 jui 2018
Hainan Airlines et BBC Global News ont conclu aujourd'hui une nouvelle entente majeure lors d'une cérémonie spéciale organisée au siège de la BBC à Londres pour célébrer leur partenariat. Yufei Wang, vice-président chez Hainan Airlines, chargé de...




Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 15:05 et diffusé par :