Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Farnborough 2006 : United Aviation signe des contrats pour deux biréacteurs d'affaires à large fuselage Bombardier



LONDRES, ANGLETERRE--(CCNMatthews - 19 juillet 2006) - Bombardier a annoncé aujourd'hui la signature de contrats pour un biréacteur d'affaires super-intermédiaire Challenger 300 et d'un biréacteur d'affaires à grande vitesse Bombardier Global 5000 par United Aviation, qui devient ainsi le premier client de ces appareils en Libye. En fonction du prix courant d'avions dotés d'un équipement typique, la valeur approximative de la transaction est de 55 millions $US.

United Aviation est une nouvelle société de vols nolisés qui a son siège social à Tripoli. Elle compte exploiter ces nouveaux appareils pour des vols vers l'Europe et le Moyen -Orient.

"Notre service de vols nolisés dessert une clientèle VIP du Moyen-Orient qui exige la plus haute qualité, a déclaré le président du conseil d'administration de United Aviation. Nous avons choisi l'appareil Challenger 300 pour le confort de sa cabine digne d'un gros-porteur et pour sa fiabilité prouvée et reconnue par toute l'industrie. Pour ce qui est du biréacteur Bombardier Global 5000, sa vitesse supérieure et sa cabine à la fine pointe de la technologie placent l'appareil dans une classe à part."

Les commandes de biréacteurs d'affaires décollent au Salon de Farnborough 2006

Cette dernière annonce vient couronner une bonne semaine de commandes pour Bombardier Avions d'affaires. Mardi, la société suisse VistaJet a signé une commande ferme pour trois biréacteurs a large fuselage Challenger 605, alors que deux commandes ont été passées pour des biréacteurs Learjet 60 XR ; une par Nove Holding de la Bulgarie, qui devient ainsi le client de lancement de l'appareil en Europe, et l'autre par un client de la République tchèque. Aujourd'hui, Bombardier a annoncé aussi la commande d'un biréacteur d'affaires léger supérieur Learjet 45 XR au Gouvernement de Sindh, qui devient ainsi le client de lancement de l'appareil au Pakistan. La société VistaJet a également signé un contrat pour un biréacteur d'affaires très long-courrier Global Express XRS. En fonction du prix courant d' avions dotés d'un équipement typique, la valeur des ventes annoncées cette semaine s'élève à plus de 220 millions $US.

"Cette première signature de contrats pour des biréacteurs de Bombardier en Libye marque un moment historique et vient clore une très bonne semaine. En outre, elle témoigne de la polyvalence et de la popularité des avions d'affaires de Bombardier à l'échelle internationale", a déclaré M. Jahid Fazal-Karim, vice-président principal, Ventes d'avions neufs, Bombardier Avions d'affaires.

Challenger 300

Ce premier véritable biréacteur d'affaires super-intermédiaire allie une autonomie transcontinentale et une vitesse de croisière long-courrier supérieure avec huit passagers à son bord. Entré en service en janvier 2004, l'appareil peut relier Londres-Ryad sans escale avec une pleine charge utile. Ses performances supérieures au sol lui permettent d'être exploité sans difficulté sur des pistes de 5 000 pieds (1 524 m). La flotte de Challenger 300 en service totalise présentement plus de 80 avions et affiche un taux de ponctualité de 99,5 %.

Bombardier Global 5000

Entré en service en avril 2005, ce biréacteur a grande vitesse peut relier Tripoli-Beijing sans escale à un régime de croisière de Mach 0,85 en 9 heures 45 minutes, sous certaines conditions, le plus court temps de vol que tout autre appareil dans sa catégorie. Il peut aussi effectuer des missions transatlantiques plus courtes à une vitesse allant jusqu'à Mach 0,89, ce qui en fait l'avion civil le plus rapide à relier l'Amérique du Nord et l'Europe continentale. L'appareil Bombardier Global 5000 est doté de la cabine la plus sophistiquée sur le plan technologique des avions dans sa catégorie. Elle met en vedette la toute première application du système électronique de cabine Airshow 21 à base Ethernet, qui permet aux passagers de profiter en vol d'une connectivité de base à haute vitesse et d'une panoplie d'options de divertissement.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada.
Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, Challenger 300, Challenger 605, Bombardier Global 5000, Learjet 45 XR et Learjet 60 XR sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Note à l'intention des rédacteurs

Des images et illustrations sont disponibles dans la galerie photo de notre site Web, au http://www.aero.bombardier.com/htmfr/F15.jsp.

Une photo est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/bombardier0719.jpg

Bas de vignette:

Londres, le 19 juillet 2006 - Sur la première rangée, de gauche à droite : Pierre Côté, président, Bombardier Avions d'affaires et le capitaine Sabri S. Abdallah, président, United Aviation. A l'arrière, de gauche à droite : Rammah B. Ettir, United Aviation, et Khader Mattar, directeur des ventes de Bombardier au Moyen-Orient.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

26 mai 2018
La Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) réagira aux propos de François Legault sur la petite enfance concernant le développement du réseau et les maternelles 4 ans. Elle en profitera pour lancer ses activités dans le...

25 mai 2018
Les Canadiens sont fiers de leur riche histoire et de leur patrimoine militaire, et une des responsabilités essentielles d'Anciens Combattants Canada consiste à rendre hommage au service désintéressé et aux contributions des vétérans canadiens et de...

25 mai 2018
Le président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), M. Jacques Demers, s'inquiète de la menace qui plane quant aux emplois à la centrale thermique des Îles-de-la-Madeleine, alors qu'Hydro-Québec annonçait aujourd'hui que les insulaires...

25 mai 2018
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Norwick Capital Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : NWK.P Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 25 L'OCRCVM...

25 mai 2018
Placements mondiaux Sun Life (Canada) inc. («Placements mondiaux Sun Life») et Excel Funds Management Inc. («Excel») ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient reçu l'approbation des porteurs de parts en vue des changements annoncés le 28 février 2018...

25 mai 2018
Les métiers spécialisés représentent des emplois de qualité et bien rémunérés pour la classe moyenne et ils sont essentiels à la croissance du Canada. Comme l'économie canadienne ne cesse de croître et de créer de bons emplois bien rémunérés, le...




Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 12:20 et diffusé par :