Une carte pour les réseaux téléphoniques permet d'économiser jusqu'à 95 % sur les communications mobiles

BERLIN, Allemagne, le 19 juillet /CNW/ -- BERLIN, Allemagne, le 19 juillet /CNW/ - La société berlinoise Junghanns.NET GmbH a présenté sa carte d'interface réseau GSM PCI pour les réseaux téléphoniques grâce à laquelle les entreprises peuvent effectuer des appels sans frais sur les réseaux GSM. "Les entreprises peuvent économiser jusqu'à 95 %, car seuls les frais de base s'appliquent aux appels mobiles", a indiqué Jens-Uwe Junghanns, directeur des ventes de Junghanns.NET GmbH. "Habituellement, les frais économisés permettent de compenser les coûts initiaux en un mois."

Junghanns.NET GmbH utilise les appels intranet gratuits que la plupart des fournisseurs de services mobiles offrent à certains tarifs. Avec la carte GSM-PCI, il est possible d'utiliser jusqu'à quatre cartes SIM différentes. Cette carte, qui s'intègre facilement à un autocommutateur Asterisk, achemine les appels en recourant à la carte SIM la plus économique. "L'appelant n'a qu'à composer le numéro, et le réseau téléphonique décide automatiquement par quelle carte SIM l'appel est acheminé", a expliqué M. Junghanns. "Les appels gratuits sur le RTPC sont possibles puisque les fournisseurs de services mobiles offrent des tarifs fixes pour cela aussi."

De plus, le logiciel fourni avec les cartes permet le rappel automatique à partir de l'appareil mobile sans frais. L'appelant compose son numéro d'accès et raccroche. L'autocommutateur effectue un rappel automatique sur son téléphone mobile et lui donne une tonalité locale. "Même les appels mobiles internationaux peuvent être gratuits", a précisé M. Junghanns. "Les entreprises n'ont qu'à acheminer les appels entre divers établissements sur Internet et à effectuer des appels intranet gratuits dans les pays appelés."

La carte GSM-PCI

La carte GSM-PCI est offerte en trois versions, pour un, deux et quatre canaux GSM. La carte s'insère dans la fente PCI standard d'un PC et, après l'installation de Linux et du logiciel gratuit Asterisk, elle devient un autocommutateur. Asterisk permet de programmer le rappel automatique et d'autres procédures de composition.

Junghanns.NET GmbH

Junghanns.NET a été fondée en 1999 par les frères Jens-Uwe et Klaus-Peter Junghanns. Ils ont programmé un premier pilote CAPI pour Asterisk. Les solutions de Junghanns.NET, qui associent les réseaux téléphoniques publics commutés (RTPC), voix sur IP et mobiles, sont utilisées dans plus de 6 000 installations d'envergure dans le monde.

Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 11:18 et diffusé par :