Le Lézard

L'Ontario obtient de nouveaux investissements au profit du secteur de l'aérospatiale à Farnborough



LONDRES, Angleterre, le 19 juillet /CNW/ -- Le gouvernement McGuinty appuie les Ontariens qui dépendent d'un secteur

de l'aérospatiale dynamique

LONDRES, Angleterre, le 19 juillet /CNW/ - Quartre entreprises ontariennes du secteur de l'aérospatiale (Atlantis Systems International, de Brampton, CableTest de Markham, EMS SATCOM, de Ottawa, et Northstar Aerospace, de Milton) ont annoncé qu'elles avaient conclu des contrats avec des sociétés internationales au salon de l'aéronautique international de Farnborough, a déclaré le ministre du Développement économique et du Commerce, Joseph Cordiano, qui a dirigé une mission commerciale à cette exposition d'envergure inégalée dans le secteur.

"Ces nouveaux contrats intéressants ouvriront la porte à de nouveaux emplois bien rémunérés pour les Ontariens, a indiqué M. Cordiano. Notre gouvernement est du côté des sociétés et des entrepreneurs de la province, les aidant à soutenir la concurrence sur la scène internationale. Lorsque nos entreprises réussissent, toute la population en bénéficie."

Le secteur ontarien de l'aérospatiale, qui affiche un chiffre d'affaires annuel de plus de six milliards de dollars, englobe plus de 350 sociétés employant quelque 23 000 travailleurs spécialisés. Le secteur de l'aérospatiale est considéré comme un chef de file de la technologie de pointe dans la province.

La délégation au salon de Farnborough est l'aboutissement d'une mission ambitieuse visant à rétablir la présence de l'Ontario en Europe et à présenter la province comme une région propice aux investissements et un exportateur de premier plan. Le ministre Cordiano a également rencontré des représentants des secteurs de l'aérospatiale, des communications et de l'information et des sciences de la vie du Royaume-Uni et des Pays-Bas.

M. Cordiano a inauguré le nouveau centre du marketing international de l'Ontario à Londres, le quatrième que le gouvernement McGuinty a établi au cours de l'année écoulée dans le cadre de sa stratégie d'investissement sur la scène mondiale.

"En ouvrant ces nouveaux centres, nous transmettons le message que l'Ontario est ouvert aux affaires, a déclaré M. Cordiano. Nous souhaitons créer des possibilités pour les Ontariens et leurs familles, et nous faisons tout en notre pouvoir pour attirer de nouveaux investissements et aider nos entreprises à étendre leurs activités sur les marchés étrangers."

Avec ces quatre centres, dont ceux de Munich, Shanghai et New York, la province en a établi sept au total dans divers pays. Le gouvernement négocie actuellement des ententes afin d'ouvrir de nouveaux centres du marketing international sur d'autres marchés clés.

Cet appui à l'égard du secteur de l'aérospatiale et les efforts que le gouvernement McGuinty déploie pour attirer les investissements étrangers dans la province sont un nouvel exemple de la façon dont il aide les entreprises et les familles à renforcer l'économie de la province.

Le gouvernement :

    <<
    -  favorise la création d'emplois, près de 288 000 nouveaux postes
       s'étant créés depuis sa venue au pouvoir;
    -  a créé le ministère de la Recherche et de l'Innovation afin d'appuyer
       la découverte, le financement et la commercialisation de nouvelles
       idées et technologies;
    -  a créé le ministère des Petites Entreprises et de l'Entrepreneuriat;
    -  a contribué à générer des investissements de près de 7 milliards de
       dollars dans le secteur automobile, qui préserveront et créeront des
       milliers d'emplois durables et bien rémunérés.

    Also available in English

                            www.ontariocanada.com
    >>



Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 10:51 et diffusé par :