Le Lézard

Ville de Montréal : Nouvelle étape dans la guerre aux nids-de-poule, Investissement de 22 millions $ pour le réseau routier



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 juillet 2006) - M. Sammy Forcillo, membre de comité exécutif responsable des infrastructures, de la voirie et de la gestion de l'eau a annoncé l'octroi de quatre contrats de services professionnels d'une valeur totale de 21 839 071 $ pour la réalisation de nouveaux travaux dans le cadre du programme de réfection routière artérielle. Les firmes d'ingénierie sélectionnées réaliseront des mandats de conception, de gestion de projets et de surveillance des travaux au cours des quatre prochaines années.

"Notre Administration s'est engagée à investir un minimum de 500 M $ dans le réseau routier d'ici 2009, pour le remettre en bon état. Partout sur l'île, on constate que les travaux vont bon train. De nombreux tronçons ont déjà fait l'objet d'interventions majeures, notamment sur Crémazie, Saint-Joseph, Henri-Bourassa, Marcel-Laurin, Sainte-Catherine et Jean-Talon. Nous souhaitons redoubler d'ardeur et initier des centaines de nouveaux chantiers. En conjuguant l'expertise de nos employés et celle des firmes d'ingénierie sélectionnée, nous réussirons à mettre en place les meilleurs procédés de réfection des chaussées et à améliorer vraiment la qualité de vie de nos concitoyennes et concitoyens", a indiqué M. Sammy Forcillo.

Les projets prévus au programme de réfection routière artérielle seront répartis dans les 19 arrondissements et les 14 villes de l'île. Au cours des prochains mois, d'importants travaux seront notamment réalisés sur Côte-des-Neiges, Van Horne, Gouin, Hochelaga, Saint-Jean-Baptiste, Frontenac, Peel, Côte-de-Liesse, Sherbrooke, ainsi qu'aux abords des Galeries d'Anjou.

"Nous n'avons pas l'intention de nous en tenir à ces grandes artères. Au cours des prochaines semaines, nous souhaitons aussi compléter nos interventions prioritaires aux abords des stations de métro pour améliorer le confort des usagers du transport en commun et éviter que ceux qui attendent l'autobus soient arrosés les jours de pluie. Nous concentrons aussi nos efforts pour développer notre réseau et restaurer les chaussées des pistes cyclables. Nous avons de plus instauré un programme d'installation de nouveaux canaux d'égouts qui causeront beaucoup moins de souci aux automobilistes. Bref, nous ciblons bien, nous frappons fort, nous redoublons d'ardeur et nous y consacrons les argents nécessaires", a conclu M. Forcillo.




Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 10:15 et diffusé par :