Le Lézard
Classé dans : Santé

Le gouvernement McGuinty appuie le réaménagement à l'Hôpital Mount Sinai



TORONTO, le 19 juillet /CNW/ -- Un investissement augmentera l'accès aux soins obstétricaux et néonataux

pour les habitants de Toronto

TORONTO, le 19 juillet /CNW/ - Le gouvernement McGuinty améliore l'accès aux services pour les femmes et les nouveau-nés en approuvant le réaménagement à l'Hôpital Mount Sinai, a annoncé aujourd'hui le ministre de la Santé et des Soins de longue durée, George Smitherman.

"Nous sommes dans le camp des familles ontariennes qui désirent et méritent les meilleurs soins de santé qui soient, y compris des soins hospitaliers de qualité, a indiqué le ministre Smitherman. Le réaménagement des services obstétricaux, néonataux et ambulatoires à l'Hôpital Mount Sinai améliorera l'accès à une gamme complète de services pour les femmes et les nouveau-nés."

Le projet du programme de santé des femmes et des nouveau-nés comporte une nouvelle unité de travail et d'accouchement, une nouvelle unité néonatale de soins intensifs, des pouponnières de niveau II, des unités de soins prénataux et postnataux modernes ainsi que des locaux de soins ambulatoires agrandis. Ce projet doit débuter au plus tard en 2009-2010.

L'annonce d'aujourd'hui comprend également un investissement de 8 millions de dollars pour la planification et la conception des travaux à l'hôpital, dont 7 millions sont destinés au projet du programme de santé des femmes et des nouveau-nés et 1 million servira à élaborer la proposition et l'analyse de rentabilisation d'un projet de centre de chirurgie ambulatoire et d'un projet de modernisation du programme clinique de médecine et de chirurgie.

"L'Hôpital Mount Sinai s'est engagé à fournir aux Ontariennes et aux Ontariens les meilleurs soins axés sur le malade et la famille qui soient. Nous sommes enchantés d'apprendre par l'annonce d'aujourd'hui que la province appuie notre objectif d'aménager des locaux pour notre programme de santé des femmes et des nouveau-nés", a déclaré Joseph Mapa, président-directeur général de l'Hôpital Mount Sinai.

Le projet d'immobilisations de l'Hôpital Mount Sinai est l'un des nombreux projets approuvés dans le cadre de ReNouveau Ontario, le plan quinquennal du gouvernement de 30 milliards de dollars qui vise à moderniser et à remplacer bon nombre des hôpitaux, des écoles et des établissements post-secondaires de la province. ReNouveau Ontario comprend un investissement 5 milliards de dollars dans l'infrastructure des soins de santé.

"Ce projet d'immobilisations hospitalières s'inscrit dans le cadre du plan de notre gouvernement visant à faire en sorte que les Ontariennes et les Ontariens bénéficient des services de haute qualité qu'ils méritent et dont ils ont besoin, a déclaré David Caplan, ministre du Renouvellement de l'infrastructure publique. Pour la première fois, notre province s'est dotée d'un plan à long terme de construction et d'amélioration de nos hôpitaux qui assure la stabilité dont les hôpitaux avaient grandement besoin et la prestation de meilleurs soins de santé pour toute la population."

"Grâce au plan ReNouveau Ontario, de nombreux hôpitaux pourront apporter les améliorations qui s'imposent à leurs installations, dont la moyenne d'âge en Ontario est de 43 ans, a déclaré Hilary Short, PDG de l'Association des hôpitaux de l'Ontario. Nous sommes heureux de l'important investissement consenti aujourd'hui à l'Hôpital Mount Sinai, et espérons qu'il y aura d'autres investissements semblables au cours des mois et des années à venir."

Ceci n'est que le dernier exemple en date du soutien offert par le gouvernement McGuinty aux familles ontariennes en matière de prestation de soins hospitaliers de qualité. Parmi d'autres initiatives de ce genre, notons :

    <<
    -   Un investissement de 1,8 milliard de dollars en fonds de
        fonctionnement supplémentaires pour tous les hôpitaux de la province
        au cours des trois prochaines années.

    -   La réduction des temps d'attente relatifs à cinq services de soins de
        santé essentiels (l'arthroplastie de la hanche et du genou, la
        chirurgie de la cataracte, l'examen par IRM, la chirurgie oncologique
        et la chirurgie cardiaque) grâce à un investissement récent de
        222,5 millions de dollars.

    -   L'émission d'un appel d'offres pour 11 nouveaux projets hospitaliers
        en 2006-2007, d'une valeur totale de deux milliards de dollars.
    >>


"Notre gouvernement souscrit à une vision du régime de soins de santé qui permettra de garder les Ontariens et les Ontariennes en meilleure santé, de leur offrir de bons soins en cas de maladie et qui sera toujours là lorsque leurs enfants et leurs petits-enfants en auront besoin, a précisé M. Smitherman. La mise à niveau et la modernisation de nos hôpitaux sont essentielles à la concrétisation de cette vision."

L'initiative annoncée aujourd'hui s'inscrit dans le plan d'innovation en santé publique du gouvernement McGuinty qui vise à édifier un système de santé qui répond à trois objectifs prioritaires : maintenir la santé des Ontariennes et des Ontariens, réduire les temps d'attente et améliorer l'accès aux médecins et au personnel infirmier.

Ce communiqué ainsi que d'autres documents pour les médias sont affichés

dans la section Médias d'information de notre site Web à l'adresse

suivante : http://www.health.gov.on.ca

Pour en savoir plus sur les résultats dans le domaine de la santé,

veuillez consulter le site http://www.resultatsontario.gouv.on.ca.

Also available in English.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:55
Capacité supplémentaire prévue pour aider à maintenir l'accès aux services durant la saison de la grippe TORONTO, le 23 oct. 2017 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) se réjouit de l'annonce faite aujourd'hui au sujet d'un plan...

à 14:00
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Dans un geste inhabituel sans précédent, quatre organismes représentant les patients, les médecins, les travailleurs et les gestionnaires unissent leurs voix pour demander des changements dans le système de...

à 11:38
Le programme national du cent cinquantenaire rend hommage à 150 leaders canadiens engagés pour la santé mentale CALGARY, le 23 oct. 2017 /CNW/ - Parmi plus de 3 700 mises en nomination au pays, 33 personnes de l'Alberta, du Manitoba et de la...

à 11:00
Pour un dépistage amélioré chez les femmes à risque MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Une collaboration internationale d'envergure réunissant des centaines de chercheurs de partout dans le monde a permis d'identifier 72 nouvelles variations...

à 10:54
Le Centre de recherche sur l'autisme Azrieli permettra de mettre au point de nouveaux traitements et d'approfondir nos connaissances sur le trouble du spectre de l'autisme. MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Un nouveau centre de recherche...

à 10:00
MONTRÉAL, le 23 oct. 2017 /CNW Telbec/ - La vice-présidente de la CSN, Véronique De Sève, et le vice-président de la FSSS-CSN, Dany Lacasse, participeront aux consultations de la Commission des relations avec les citoyens sur le projet de loi...




Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 10:03 et diffusé par :