Le Lézard

UN SOUTIEN FINANCIER DE 3 122 000 $ AUX CENTRES COMMUNAUTAIRES DE LOISIR



QUÉBEC, le 19 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 19 juillet /CNW Telbec/ - Ce sont plus de 3 millions de dollars qui sont consacrés annuellement par le gouvernement au soutien de la mission des centres communautaires de loisir. "Les centres communautaires de loisir répondent aux besoins de l'ensemble de la population et utilisent le loisir et le sport comme outils de développement individuel et collectif. Cet objectif est également partagé par le gouvernement du Québec", a rappelé le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier.

Dans le cadre du Programme d'assistance financière aux centres communautaires de loisir, 54 centres communautaires de loisir se sont partagé un appui financier de 3 107 000 $. Ce programme a pour objectif de soutenir les centres qui offrent une grande variété d'activités de loisir et de sport, et qui donnent l'opportunité aux gens d'acquérir de saines habitudes de vie.

Par ailleurs, une subvention de 15 000 $ a été accordée pour la réalisation de la Semaine québécoise des centres communautaires de loisir, qui se tiendra du 15 au 21 octobre prochain. Mentionnons que l'édition 2006 de cette semaine se tiendra dans la foulée de la Journée nationale du sport et de l'activité physique, qui aura lieu le 6 octobre et qui offrira à la population des occasions intéressantes de pratiquer des activités physiques.

"Le loisir et le sport constituent l'une des priorités d'action du gouvernement du Québec afin d'améliorer l'état de santé de la population. Lorsque nous soutenons les organismes pour la réalisation de projets en matière de loisir, c'est l'ensemble de la population qui en bénéficie", a mentionné le ministre Fournier.

Soulignons à cet égard que les centres communautaires de loisir offrent toute une gamme d'activités physiques, sportives et de loisir. La programmation de la Semaine permettra de faire connaître l'action des centres communautaires et d'inviter la population à participer en grand nombre aux activités offertes dans les milieux communautaires.

-%SU: EDU

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 09:25 et diffusé par :