Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Ellen Costello est nommée chef de la direction de Harris Bankcorp



MONTRÉAL, le 19 juillet /CNW/ -- Tim Crane, Peter McNitt et Yasmin Bates accèdent à de nouveaux postes au

sein de la haute direction.

MONTRÉAL, le 19 juillet /CNW/ - BMO Groupe financier a nommé aujourd'hui Ellen Costello au poste de chef de la direction de Harris Bankcorp, en remplacement de Frank Techar, qui a récemment été nommé président et chef de la direction, Services bancaires Particuliers et entreprises, Canada. Étant responsable de la mise à exécution de la stratégie de croissance des services aux particuliers et aux entreprises aux États-Unis, Mme Costello quittera New York, où elle occupait le poste de vice-présidente du conseil et chef, BMO Marchés des capitaux, pour s'installer à Chicago. Mme Costello, dont la nomination entrera en vigueur le 1er août, relèvera de Bill Downe, chef de l'exploitation, BMO Groupe financier.

Trois changements importants au sein de la direction ont aussi été annoncés aujourd'hui et entreront en vigueur le 1er août. Timothy Crane est nommé président, Services bancaires à la collectivité, Harris Bankcorp, Peter McNitt devient vice-président du conseil, Harris Bankcorp, et chef des services bancaires aux entreprises, et Yasmin Bates assume les fonctions de vice-présidente à la direction, Affaires locales et développement économique, Harris Bankcorp. Tous les trois relèveront de Mme Costello. Quant à Chuck Tonge, il demeure vice-président du conseil, Harris Bankcorp, et sera responsable des acquisitions et de l'expansion des affaires. Il relèvera lui aussi de Mme Costello.

M. Crane sera dorénavant responsable des services bancaires aux particuliers, tandis que M. McNitt assumera la direction des services bancaires aux entreprises. M. Crane était auparavant vice-président à la direction, région de Chicago - Nord, alors que M. McNitt était vice-président à la direction, Services bancaires aux entreprises de Harris. Quant à Mme Bates, elle était vice-présidente à la direction, région de Chicago - Sud.

Commentant les nominations, Tony Comper, président et chef de la direction de BMO Groupe financier, a déclaré : "Ensemble, ces personnes mettront à profit leur vaste expérience comme dirigeants pour accomplir l'importante tâche de mettre notre stratégie en ?uvre et de diriger Harris au cours de sa prochaine étape de croissance. Elles forment une équipe de dirigeants chevronnés dont l'action est axée sur la clientèle et sur les résultats et je suis convaincu qu'elles accompliront un travail formidable. Par ailleurs, j'ai le plaisir de souligner le fait que Mme Costello est la première femme à accéder au poste de chef de la direction de Harris depuis la fondation de l'entreprise il y a 120 ans."

Bill Downe a ajouté : "Depuis 23 ans qu'elle fait partie de notre entreprise, Mme Costello a dirigé des secteurs d'activité complexes dans des marchés où la concurrence était vive et elle y a obtenu des résultats impressionnants. S'appuyant sur une solide équipe de direction à Chicago, elle mettra ses capacités exceptionnelles au profit de nos clients, des investisseurs et de nos employés, pour réaliser nos plans visant à faire de Harris la principale banque de services aux particuliers et aux entreprises du Midwest américain, grâce à un réseau de 350 à 400 succursales. Mme Costello incarne les valeurs communautaires de Harris et c'est avec enthousiasme que nous avons décidé d'amener une personne de son calibre de New York à Chicago, alors qu'on a récemment pu constater, dans certaines autres entreprises, une tendance à retirer des ressources de cette ville."

Mme Costello a déclaré : "Je suis impatiente de vivre et de travailler à Chicago, où j'ai passé beaucoup de temps au cours de ma carrière. L'équipe en place ici est solide et expérimentée et je me réjouis à l'idée de pouvoir continuer à développer nos services aux particuliers et aux entreprises et de mettre notre stratégie de croissance à exécution. Je suis aussi impatiente de rencontrer les clients de Harris ainsi que nos employés consciencieux, et, conformément à la tradition de Harris, de maintenir notre présence active dans nos collectivités de même que dans le monde des affaires et dans la vie communautaire de Chicago."

Née à Boston (Massachusetts) il y a 51 ans, Mme Costello a fait ses premières armes dans le domaine bancaire dans une autre institution financière, avant de se joindre à BMO Groupe financier en 1983. Depuis, elle a occupé de nombreux postes dans les domaines des services bancaires aux grandes entreprises et des marchés de capitaux aux États-Unis, au Canada et en Asie. Elle possède une vaste expérience dans la gestion d'opérations complexes à orientation clientèle et dans la direction d'initiatives de changement. Plus récemment, elle a assumé des responsabilités dans les domaines de la titrisation, de la gestion des instruments de crédit et des opérations de banques d'affaires, en plus de ses fonctions de chef de BMO Marchés des capitaux à New York. Mme Costello a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l'université St. Francis Xavier et une maîtrise dans la même discipline de l'université Dalhousie au Canada.

Tim Crane a entrepris sa carrière dans le monde bancaire en se joignant à Harris en 1984. Il a accumulé une vaste expérience en occupant plusieurs postes de direction dans des groupes de première importance, notamment dans les domaines du crédit aux entreprises, de la gestion de trésorerie et du marketing. Il a également dirigé avec succès le groupe du crédit à la consommation et des prêts hypothécaires de Harris, menant à bien un important changement opérationnel. Plus récemment, il a été chargé de développer et de diriger les services de détail de Harris dans la région Nord de Chicago. De plus, il a été responsable des ventes de prêts hypothécaires et du crédit automobile de Harris. M. Crane a obtenu un baccalauréat en finances de l'université de l'Illinois ainsi qu'une maîtrise en administration des affaires de l'université de Chicago.

Peter McNitt s'est joint à Harris en 1976 et il a occupé plusieurs postes de haute direction au sein de la banque, notamment dans le domaine des services bancaires aux grandes entreprises. En février 2000, il a été chargé de diriger et de développer la banque d'investissement et d'affaires sur le marché des entreprises de Chicago, à titre de co-dirigeant du groupe. Il a ensuite été nommé chef des services bancaires aux entreprises. M. McNitt a obtenu son diplôme du Amherst College et il a étudié à la Graduate School of Management de l'université Northwestern ainsi qu'à la Graduate School of Credit and Finance de l'université Stanford.

Yasmin Bates s'est jointe à Harris en 1976. Elle a occupé plusieurs postes importants dans les services bancaires aux particuliers et aux entreprises et a acquis une vaste expérience à la fois en gestion de trésorerie et en crédit aux entreprises. Profondément enracinée dans la collectivité, elle a créé et dirigé le programme de prêts dans les quartiers de Harris, un des premiers programmes de crédit destinés aux quartiers centraux de la ville et un modèle adopté par la suite par d'autres banques pour répondre aux besoins des collectivités. En 1998, elle a été nommée présidente régionale de Harris, devenant ainsi responsable de la présence de Harris dans toute la ville de Chicago. En 2003, elle été nommée vice-présidente à la direction, région de Chicago - Sud. Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'université de l'Illinois.

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif total de plus de 312 milliards de dollars au 30 avril 2006, et d'un effectif de plus de 34 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement. BMO Groupe financier sert ses clients dans tout le Canada par l'intermédiaire de BMO Banque de Montréal, sa société canadienne de services de détail, et de BMO Nesbitt Burns, une des plus importantes sociétés de gestion de patrimoine du Canada. BMO Marchés des capitaux, la division nord-américaine de services bancaires et d'investissement aux grandes entreprises, offre une gamme complète de produits et services aux clients nord-américains et internationaux. Aux États-Unis, BMO sert ses clients par l'intermédiaire de Harris, une société financière intégrée de Chicago, qui offre des services bancaires, de crédit, d'investissement, de planification financière, d'administration de fiducie, de gestion de portefeuille, de services financiers aux familles et de transfert de patrimoine à plus de un million de particuliers, de PME, de grandes entreprises et d'institutions.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:08
PÉKIN, 24 août 2017 /PRNewswire/ -- Hanergy Thin Film Power Group Limited (HKSE : 566) a annoncé aujourd'hui que sa filiale américaine en propriété exclusive Alta Devices a signé un protocole d'accord avec AUDI AG pour une coopération stratégique sur...

à 19:09
HONG KONG, 23 août 2017 /CNW/ - Country Garden Holdings Company Limited (code boursier : 2007.HK) a, le 22 août, publié ses résultats financiers du premier semestre 2017. Pour le premier semestre, Country Garden a enregistré des ventes sous contrat...

à 17:57
BEIJING, 23 août 2017 /CNW/ - Hanergy Thin Film Power Group Limited (code des actions échangées à la bourse de Hong Kong : 566) annonce aujourd'hui avoir signé, par l'entremise d'Alta Devices, sa filiale américaine en propriété exclusive, un...

à 17:23
MONTRÉAL, le 23 août 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux, ainsi que le maire de la Ville de...

à 17:02
OTTAWA, le 23 août 2017 /CNW/ - L'honorable Ralph Goodale, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, a fait la déclaration suivante à la suite de sa visite au centre NAV, à Cornwall, en Ontario, qui fournit des services...

à 16:38
QUÉBEC, le 23 août 2017 /CNW Telbec/ - Les regroupements québécois en santé et bien-être des hommes : le Regroupement provincial en santé et bien-être des hommes, à coeur d'homme - Réseau d'aide aux hommes pour une société sans violence, le Réseau...




Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 08:47 et diffusé par :