Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Les nouveaux caméscopes Handycam(MD) Sony à disque dur offrent haute qualité et grande capacité



TORONTO, le 19 juillet /CNW/ -- Nouveaux modèles à disque dur à connectivité transparente aux ordinateurs

personnels

TORONTO, le 19 juillet /CNW/ - Sony du Canada ltée, première entreprise fournisseuse de produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation sur le marché canadien, a annoncé aujourd'hui trois nouveaux modèles de caméscopes Handycam(MD) à disque dur.

Les nouveaux modèles Handycam Sony à disque dur DCR-SR80, DCR-SR60 et DCR-SR40 offrent des durées d'enregistrement extraordinaires et offrent une connectivité transparente aux ordinateurs personnels.

L'introduction de ces produits, suivant de près l'annonce par Sony de la mise sur le marché du caméscope Handycam HDR-UX1 en tête de la technologie, signifie que les Canadiens ont plus de choix que jamais quant au nombre de modèles et de supports d'enregistrement disponibles au niveau des caméscopes. Sony offre maintenant un choix entre 18 caméscopes Handycam. Et, seule Sony offre une gamme complète de technologies de caméscope prenant en charge les formats suivants de supports : disque DVD, ruban MiniDV, ruban Digital8 et disque dur.

Le disque dur de 60 Go (gigaoctets) du caméscope Handycam DCR-SR80 saisit jusqu'à 41 heures de tournage en mode de lecture étendue (3 Mbps (mégabits par seconde)) ou jusqu'à 14 heures de vidéo de qualité DVD en mode haute qualité (9 Mbps). Les modèles Handycam DCR-SR60 et DCR-SR40 ont des durées d'enregistrement comparables avec leur capacité interne de 30 Go, offrant jusqu'à 20 heures de saisie en mode de lecture étendue, et plus de sept heures de vidéo de qualité DVD en mode haute qualité.

Les trois nouveaux caméscopes sont conçus pour saisir les activités et la spontanéité de la vie. Chacun est doté du système HDD Smart Protection, qui combine des amortisseurs physiques, une protection antichoc G-sensor(MC) et une mémoire tampon de fichier vidéo afin d'éviter la perte de données si les caméscopes tombent ou sont secoués. Ces nouveaux modèles sont aussi dotés d'objectifs Carl Zeiss Vario-Tessar maintenant la clarté d'image, la résolution des couleurs et le montage facile à même le caméscope.

Les caméscopes Handycam à disque dur de Sony sont dotés d'un index visuel qui permet aux utilisateurs de trouver une scène donnée de façon rapide et facile.

Samuel Yip, directeur de produits des caméscopes Handycam du groupe d'audiovisuel/technologie de l'information de Sony du Canada ltée explique : "La technologie du disque dur offre un accès instantané et une recherche de scène rapide sans avoir à faire une avance rapide ou un rembobinage. Grâce à ce format d'enregistrement haute capacité, offrant une capacité de stockage de plus de contenu que tout autre format, Sony offre un choix considérable aux consommateurs afin qu'ils puissent choisir un caméscope qui reflète le plus possible leur style de vie et leurs besoins."

Les trois modèles à disque dur sont accompagnés de la station Handycam qui permet de relier le caméscope à un ordinateur personnel, à un téléviseur ou à un graveur DVD DVDirect(MC) grâce aux câbles USB, AV et DC-in fournis. Une fois la station Handycam branchée à un ordinateur compatible, le système détecte et transfère le nouveau contenu vidéo au disque dur de l'ordinateur aux fins de copie de sécurité. Les nouveaux caméscopes sont aussi accompagnés d'un logiciel de montage DVD pour faire le montage vidéo une fois le tout téléchargé à un ordinateur personnel.

Pour les utilisateurs qui veulent transférer leur vidéo "hors ligne", la station Handycam est dotée d'un bouton de gravure DVD One Touch qui grave automatiquement la vidéo sur DVD par l'entremise d'un ordinateur. La station Handycam est aussi conçue pour fonctionner de façon transparente avec le graveur DVDirect de Sony afin de copier la vidéo du caméscope directement sur un disque DVD, permettant un fonctionnement sans l'usage d'un ordinateur.

Prix et disponibilité des nouveaux modèles :

    <<
        -  Le modèles Handycam DCR-SR80 de 60 Go est doté d'un grand écran de
           2,7 po (rapport 16:9) ACL (affichage à cristaux liquides) hybride
           doté de boutons de mise en marche, d'arrêt et de zoom, d'un zoom
           optique 12X, d'un capteur d'image DCC de 1 mégapixel, et d'une
           griffe d'interface active pour l'ajout d'accessoires comme un
           microphone ou une lampe externes. Il sera offert en septembre au
           prix de détails suggéré du fabricant (PDSF) de 1099,99 $;

        -  Le caméscope Handycam DCR-SR60 de 30 Go est doté d'un écran ACL
           hybride de 2,7 po avec boutons de mise en marche, d'arrêt et de
           zoom, d'un zoom optique 12X, d'un capteur d'image DCC de
           1  mégapixel et d'une griffe d'interface active pour l'ajout
           d'accessoires comme un microphone ou une lampe externes. Il sera
           offert en septembre au prix de détails suggéré du fabricant (PDSF)
           de 949,99 $; et

        -  Le caméscope Handycam DCR-SR40 de 30 Go est doté d'un zoom optique
           20X, d'un objectif Carl Zeiss Vario-Tessar, d'une station
           Handycam, d'un écran ACL de 2,5 po (rapport 4:3) et d'une
           fonctionnalité par panneau tactile. Il sera offert en septembre au
           prix de détails suggéré du fabricant (PDSF) de 849,99 $.
    >>


À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de la Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un meneur mondial au niveau de la fabrication et du marchandisage des produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation, incluant les applications de publication électronique et multimédia et ce, à l'échelle globale. Le siège social est situé à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver et à Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario, où près de 1000 employés appuient 77 magasins Maison Sony, ainsi qu'un réseau de plus de 500 détaillants autorisés au Canada.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 aoû 2017
MONTRÉAL, le 19 août 2017 /CNW Telbec/ - L'arrondissement de Montréal-Nord a franchi aujourd'hui un nouveau pas dans ses efforts de verdissement et d'animation du territoire en inaugurant sa toute première ruelle verte. C'est en présence du comité de...

19 aoû 2017
BERLIN, le 19 août 2017 /PRNewswire/ -- ZOPO tiendra une conférence où sera présenté son nouveau produit, au cours du salon IFA de Berlin, à partir du 1er septembre 2017. Cette conférence aura pour thème « un retour avec plus de puissance » et elle...

19 aoû 2017
Impression de conceptions uniques à base de sucre et d'autres ingrédients ATLANTA et ROCK HILL, Caroline du Sud, le 19 août 2017 /PRNewswire/ -- CSM Bakery Solutions, leader mondial dans le secteur des ingrédients, produits et services de...

19 aoû 2017
SAINT-LAURENT, QC, le 17 août 2017 /CNW Telbec/ - Un grand happening se prépare au Complexe sportif de Saint-Laurent! Les représentants des médias sont invités à assister à la Fête de la rentrée sportive qui marque le coup d'envoi de la première...

18 aoû 2017
DALLAS, August 18, 2017 /PRNewswire/ -- XBT Holding SA., un prestataire mondial de solutions d'hébergement et de réseau, a annoncé ses résultats de fin d'exercice 2016, qui montrent une augmentation de 28 pour cent de son chiffre d'affaires en...

18 aoû 2017
Plus de 70 organismes participent à une demande d'expression d'intérêt (DEI), illustrant un intérêt global à faire progresser la technologie de PRM au laboratoire nucléaire national canadien CHALK RIVER, ON, le 18 août 2017 /CNW/ - Les...




Communiqué envoyé le 19 juillet 2006 à 06:00 et diffusé par :