EXPLOITATION SANS PERMIS D'UNE AGENCE DE VOYAGES - Voyages Plein Sud déclarée coupable

QUÉBEC, le 16 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 16 mai /CNW Telbec/ - Le 21 mars dernier, l'Office de la protection du consommateur a obtenu la condamnation de la compagnie à numéro 9117-7329 Québec inc., mieux connue sous le nom de Voyages Plein Sud, à la suite du constat d'infraction déposé contre elle.

L'Office reprochait à l'agence de voyages, située au 2556, rue Sainte-Anne à Saint-Hyacinthe, d'avoir exploité une succursale sans détenir le duplicata de permis requis par l'article 7 de la Loi sur les agents de voyages. L'agence s'est vu imposer une amende de 1 260 $. Son président, M. Philippe Gervais, avait déjà plaidé coupable à la même infraction en novembre dernier. Il avait écopé lui aussi d'une amende de 1 260 $.

L'Office de la protection du consommateur rappelle qu'il est fortement recommandé d'avoir recours à une agence de voyages qui est titulaire d'un permis en règle délivré par l'Office. En effet, pour obtenir un permis, l'agence doit fournir un cautionnement visant à protéger les sommes d'argent reçues des clients. De plus, en achetant un voyage auprès d'un agent titulaire d'un permis, le consommateur contribue au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages. Ainsi, en cas de difficultés financières de l'agence comme une fermeture ou une faillite, il pourrait avoir droit au remboursement des sommes qu'il a confié à l'agence de voyages.

L'Office, l'organisme le plus apprécié de la population

Selon le 9e sondage annuel de la Revue Commerce et Léger Marketing de mars 2006, l'Office de la protection du consommateur est au 1er rang de tous les organismes publics ou parapublics les plus appréciés de la population et dont la mission principale est de servir le citoyen.

-%SU: TAX,LAW,SPT

-%RE: 68

Communiqué envoyé le 21 août 2007 à 16:34 et diffusé par :