Le Lézard

La campagne d'Iams "Constatez la différence, faites la différence" : un régime alimentaire qui fait grossir... les dons !



MONTREAL, le 16 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 16 mai /CNW/ - La société Iams et Wal-Mart Canada entreprennent une initiative qui pourrait faire une différence et contribuer au bien-être de votre animal favori ainsi qu'à beaucoup d'autres.

La campagne nationale d'Iams "Constatez la différence, faites la différence" fait appel aux témoignages en ligne de propriétaires d'animaux de compagnie décrivant les bienfaits de la nourriture Iams sur leur animal de compagnie, permettant de recueillir jusqu'à 10 000 $ en dons destinés à la Fédération des sociétés canadiennes d'assistance aux animaux (FSCAA).

"Les propriétaires d'animaux domestiques nous disent souvent que la différence est visible après avoir donné un seul sac de nourriture Iams, que ce soit par un pelage plus doux et plus lustré ou un niveau accru d'énergie et de vivacité, affirme la directrice du programme chez Procter & Gamble Canada, madame Claudia Soler. C'est fabuleux de recevoir des commentaires aussi positifs sur nos produits, mais nous voulions quelque chose de plus concret afin que ces témoignages fasse une différence au niveau de la qualité de vie d'autres animaux."

Iams et Wal-Mart donnent ainsi aux propriétaires de chiens ou de chats nourris avec des produits Iams une chance de faire une différence durant toute la durée de la campagne, qui se déroule jusqu'au 31 juillet 2006. Les propriétaires sont invités à consulter le site Internet www.iamsdifference.com, à remplir le formulaire en ligne, à afficher une photo de leur animal domestique ainsi que leurs commentaires relatant certains des signes positifs observés depuis qu'ils servent à leur animal de la nourriture Iams.

Les entreprises Iams et Wal-Mart verseront un dollar à la Fédération des sociétés canadiennes d'assistance aux animaux pour chacun des témoignages accompagné d'une photo. Les organisateurs espèrent amasser ainsi 10 000 dollars. La FSCAA, organisme national qui se porte depuis longtemps à la défense des animaux, collabore avec les centres régionaux de sociétés consacrées à la protection des animaux pour offrir à travers le pays des soins de santé aux animaux et des services de protection et d'éducation.

"Le bien-être des animaux est d'une importance capitale pour la FSCAA, comme pour des millions de propriétaires d'animaux de compagnie au Canada, ajoute Steve Carroll, président-directeur-général de la FSCAA. Iams et Wal- Mart reconnaissant l'importance d'améliorer la qualité de vie des animaux domestiques, mais aussi celle des animaux abandonnés ou abusés à travers le pays. Ces préoccupations sont la raison d'être de notre campagne."

Iams s'est doté d'un engagement à long-terme envers la santé et le bien- être des chiens et des chats. Sa contribution à l'alimentation des animaux de compagnie a bénéficié à des millions de chiens et chats à travers le monde. La campagne "Constatez la différence, faites la différence" emboîte le pas à la semaine Iams "Amis pour la vie !", une campagne annuelle (du 7 au 13 mai 2006) visant à promouvoir l'adoption d'animaux de compagnie et la responsabilisatIon des propriétaires. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.iams.com.

Fondée en 1957, la Fédération des sociétés canadiennes d'assistance aux animaux (FSCAA) est le premier, et demeure le seul, porte-parole national des organismes voués à la protection des animaux et des SPCA (Sociétés pour la prévention de la cruauté envers les animaux). La FSCAA soutient ses sociétés membres à travers le pays en préconisant le respect et le traitement humanitaire des animaux, par le biais de campagnes d'éducation publique, d'initiatives pour le bien-être des animaux et de législations prévenant la cruauté infligée aux animaux. La FSCAA a pour mission de mettre un terme à la souffrance des animaux en oeuvrant avec le public, les gouvernements, les industries, la communauté scientifique, les éducateurs et les médias, aux niveaux à la fois national et local, pour atteindre cet objectif.


Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 11:20 et diffusé par :