Un moteur économique régional - Le Centre des congrès de Québec décroche un prix prestigieux : l'Apex Award 2006

QUÉBEC, le 18 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 18 juillet /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui, à Montpellier, en France, que l'Apex Award 2006 - Prix du meilleur palais des congrès au monde a été décerné au Centre des congrès de Québec par l'Association internationale des palais de congrès (AIPC), dans le cadre de sa Conférence annuelle et 48e Assemblée générale.

"En plus de confirmer l'excellence de notre offre et de notre service clientèle, cette reconnaissance obtenue après seulement 10 ans d'existence vient aussi propulser la ville de Québec comme destination d'excellence pour les événements d'affaires sur la scène internationale", a déclaré fièrement Mme Ann Cantin, directrice des communications à la Société du Centre des congrès de Québec.

En 10 ans, le rôle de moteur économique du Centre des congrès de Québec s'est imposé. Par sa présence et les événements qu'il attire, il a généré depuis 1997 plus de 700 M$ en retombées économiques tout en créant et maintenant en moyenne 1 578 emplois annuellement dans la région. Très lucratif pour le secteur de l'hébergement et de la restauration, il a aussi stimulé le taux d'occupation hôtelier avec un apport de plus de 1,5 million de nuitées. Quant aux gouvernements, ils ont récolté en revenus fiscaux et parafiscaux depuis 1997 plus de 163 M$.

Un fort sentiment de fierté régnait au sein de l'équipe du Centre des congrès de Québec à l'annonce des résultats dévoilés par l'AIPC, à l'issue d'un sondage de satisfaction effectué auprès de la clientèle par un organisme indépendant, l'European School of Management ESCP-EAP de Paris. "Toute l'équipe mérite des félicitations pour ses efforts à faire du Centre des congrès un moteur économique régional. Ce succès lui appartient, car c'est elle qui, jour après jour, événement après événement, procure à notre clientèle une qualité de service exceptionnelle", a tenu à préciser Mme Cantin.

Aujourd'hui, en plus de son impact direct sur l'économie de la région, le Centre des congrès ajoute au rayonnement de Québec à travers le monde.

-%SU: SPT

-%RE: 37

Communiqué envoyé le 18 juillet 2006 à 17:09 et diffusé par :