Le Lézard
Classé dans : Les affaires, L'environnement

HLT Energies 2006 inc. : Obtention d'un nouveau contrat et informations corporatives



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 juillet 2006) -

Nouveau contrat de vente d'énergie thermique

HLT (TSX CROISSANCE:HES) un leader dans la vente de l'énergie solaire thermique, annonce la signature récente d'un nouveau contrat avec société détenant plusieurs immeubles à logement multiple.

Une fois installées, les centrales thermiques génèreront des revenus approximatifs annuels et récurrents pour 20 ans de 55 000 $. Ceci s'ajoutera aux revenus annuels de 950 000,00 $ tel qu'annoncé dans les communiqués précédents.

PENSER réactivé

Ressources naturelles Canada a annoncé récemment la continuité et le financement du programme Programme d'encouragement aux systèmes d'énergies renouvelables (PENSER) jusqu'au 31 mars 2007.

Election des membres du conseil d'administration

A la suite de l'assemblée annuelle des actionnaires qui s'est tenue le 28 juin dernier à Montréal. Messieurs André Audet, Gérald Désourdy, Pierre Dumont, Kurt Portman, Richard saucier et Randal Tucker ont été réélus au conseil d'administration de la Compagnie.

André Audet, de plus, été élu président du conseil de HLT. Il succède à Jean La Couture, qui n'était pas candidat à sa réélection au conseil d'administration. Le conseil d'administration le remercie chaleureusement pour son importante contribution à la Compagnie.

Monsieur Audet est président de la Corporation de Capital Capda et administrateur de plusieurs sociétés dont la Corporation Financiere Brome Inc. Il apporte à notre conseil d'administration une expertise importante en financement d'entreprise ainsi qu'un réseau de contacts dans le domaine des affaires.

Nomination d'un nouvel administrateur

Conformément aux statuts de HLT, les administrateurs ont adopté, à l'unanimité, une résolution afin de procéder à la nomination de Claude Comtois au sein du conseil d'administration afin de combler la vacance laissée par le départ de Jean La couture.

Diplômé en génie civil de l'école Polytechnique de Montréal, Claude Comtois est membre de l'Ordre des Ingénieurs du Québec et administrateur de plusieurs sociétés dont la société Jacques Whitford Group Lsd (Dartmouth, N.S.) et président du conseil des sociétés suivantes : Géo-3D, Groupe Hélios, Gestion déléguée d'infrastructure et de services urbains ainsi que Mont Orford Inc.

Monsieur Comtois apporte à notre conseil d'administration une expertise importante complémentaire ainsi qu'un réseau de contacts dans le domaine des affaires.

Octroi d'options d'achat d'actions

Montréal, le 11 juillet 2006. Dans le cadre de son plan annuel de rémunération à base d'options d'achat d'actions, HLT Energies 2006 Inc. ("HLT" ou la "Compagnie") a octroyé le 5 juillet dernier aux administrateurs et dirigeants de la Compagnie des options d'achat d'actions. Ces derniers pourront donc souscrire un total de 1 115 000 actions ordinaires de la Compagnie dans le cadre du régime d'options d'achat d'actions (le " Régime ") de HLT dont 875 000 options d'achat d'actions aux membres de la haute direction et à un administrateur à titre de conseiller externe ainsi qu'à un ancien administrateur agissant à titre de conseiller de la Compagnie. Les options seront acquises conformément au calendrier d'acquisition prévu par le Régime, échéant le 5 juillet 2011 et pouvant être levée au prix de 0,30 $, soit le cours de clôture des actions ordinaires de HLT à la Bourse de croissance TSX le 5 juillet 2006.

Actuellement, les modalités du régime prévoient l'acquisition des droits sur les options d'actions graduellement sur une durée de 18 mois. Lors de la même réunion du conseil d'administration, les administrateurs ont résolu d'amender la période de restriction applicable à la levée d'option d'achat accordée aux membres de la haute direction et aux conseillers de 18 mois à 36 mois.

Actions en circulation : 26 014 573

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

10 déc 2017
« Le gouvernement nous a fait un beau show de boucane pour lancer le troisième plan de lutte à la pauvreté. Malheureusement, nous sommes obligés de conclure qu'il s'agit en fait d'un plan d'intégration en emploi », s'indigne le porte-parole du...

10 déc 2017
La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'oeuvre (COCDMO) accueille avec satisfaction la présentation du Plan gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale. Nous approuvons particulièrement...

10 déc 2017
L'année 2017 est en voie de devenir une année record en ce qui concerne la valeur des permis de bâtir délivrés par les 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). La valeur de ces permis devrait atteindre 9 milliards de...

10 déc 2017
Si on en croit le Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale dévoilé aujourd'hui, des dizaines de milliers d'enfants, pourtant parmi les plus pauvres au Québec, continueront d'être privés leur pension...

10 déc 2017
Selon la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), les mesures prévues au Plan d'action gouvernementale pour l'inclusion économique et la participation sociale visent juste. Le gouvernement rehausse de manière substantielle le filet...

10 déc 2017
La Centrale des syndicats du Québec soutient que le troisième plan dévoilé ce matin par le gouvernement Couillard pour lutter contre la pauvreté représente un « effort significatif » mais qui demeure malheureusement encore nettement insuffisant pour...




Communiqué envoyé le 18 juillet 2006 à 16:10 et diffusé par :