Le Lézard

Découvrez le Réseau bleu, dans un nouveau site Internet de la Ville de Montréal



MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 juillet 2006) - Madame Helen Fotopulos, membre du comité exécutif, responsable des parcs, des espaces bleus et verts et du mont Royal, est heureuse d'annoncer le lancement d'un nouveau site Internet consacré au Réseau bleu qui a été mis en ligne cette semaine.

"Le Réseau bleu, c'est d'abord un grand ensemble de partenaires dévouées et motivés à soutenir la qualité de vie à Montréal. La volonté de la Ville est d'augmenter la disponibilité des espaces publics riverains et d'en améliorer la qualité, ainsi que de fournir aux citoyens une plus grande variété de services, en rives et sur l'eau, afin que la population se réapproprie ses berges", a déclaré Madame Fotopulos. "L'eau et les rives de Montréal constituent un patrimoine naturel et culturel au potentiel considérable, un potentiel que la Ville de Montréal entend continuer à développer et à mettre en valeur en concertation avec de nombreux partenaires."

La prise de conscience de la richesse que représentent l'eau et les paysages qui bordent Montréal a évolué rapidement au cours des dernières années. Dans le site du Réseau bleu, on pourra en effet y découvrir ce qui fait la particularité de Montréal et des multiples îles qui la rendent unique en son genre. Une section fait d'ailleurs appel aux connaissances des citoyens qui, par cette approche ludique, peuvent découvrir certains aspects méconnus des berges du territoire montréalais.

Le Réseau bleu est soutenu par la Ville de Montréal et fait appel à la concertation de nombreux partenaires qui contribuent tous à mettre en valeur ce patrimoine exceptionnel au profit des citoyens et des visiteurs.

"Le concept de culture de l'eau que nous soutenons inclut à la fois les espaces verts, les arbres, le verdissement de nos quartiers centraux, nos berges, nos voies d'eau et nos milieux naturels. Il inclut également les grands ouvrages que sont l'aqueduc et le réseau de collecte des eaux usées. L'émergence de cette culture de l'eau constitue un nouveau trait de la personnalité de notre ville. Bien que récente, elle fait désormais partie intégrante de l'identité montréalaise", a conclu Madame Fotopulos.

On peut accéder au site du Réseau bleu à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca/reseaubleu




Communiqué envoyé le 18 juillet 2006 à 14:05 et diffusé par :