Le Lézard

Les hélicoptères Cormorant des Forces canadiennes reprennent leurs activités



WINNIPEG, MANITOBA--(CCNMatthews - 18 juillet 2006) - Grâce à de l'information positive sur la navigabilité des hélicoptères CH-149 Cormorant, ils reprendront leurs activités de recherche et de sauvetage (SAR) à compter d'aujourd'hui.

"Après avoir évalué la situation, on a éliminé les restrictions imposées à la flotte concernant les opérations SAR uniquement pour permettre l'entraînement de l'équipage en vue de garder leurs compétences à jour, déclare le Major-général Charles Bouchard, commandant de la 1re Division aérienne du Canada. Je suis certain que nos équipages bien entraînés et professionnels continueront à offrir un niveau élevé de service SAR à l'échelle du pays."

Les Forces canadiennes ont poursuivi leurs opérations de recherche et de sauvetage afin de sauver des vies même après la perte tragique subie par la communauté SAR. L'arrêt opérationnel temporaire n'a eu lieu que pour des raisons d'entraînement. Nous ne pouvons pas donner plus de détails à cet égard en raison de l'enquête en cours.

On peut obtenir des renseignements généraux sur le CH-149 Cormorant à www.airforce.forces.gc.ca




Communiqué envoyé le 18 juillet 2006 à 14:05 et diffusé par :