Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Avec l'augmentation de la popularité des prestations SaaS, Microsoft assiste à une forte demande pour des solutions d'hébergement



LAS VEGAS, July 18 /PRNewswire/ --

- De nouveaux déploiements par des clients, une popularité croissante et un écosystème de partenaires en pleine expansion illustrent la demande pour des systèmes d'exploitation plus souples et plus sophistiqués

A l'occasion d'HostingCon 2006, Microsoft Corp a annoncé aujourd'hui que l'évolution de la fourniture de logiciels aux entreprises et aux particuliers a entraîné ,de la part des prestataires de service, une forte demande pour ses solutions d'hébergement Microsoft(R). Au cours de l'année qui vient de s'écouler, Microsoft a assisté à une croissance remarquable de la popularité de ses solutions à travers de nouveaux déploiements par des fournisseurs d'hébergement du calibre d'Intergenia AG en Allemagne et de Portal Tone Corée du Sud.

(Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

En même temps, Microsoft s'est appliqué à développer son écosystème de partenaires. Par exemple, des prestataires de service comme NaviSite Inc et OpSource Inc ont lancé des centres d'incubation pour venir en aide aux fournisseurs indépendants de logiciels (ISV) afin de créer des logiciels en tant qu'application de services. En outre, de nouvelles sociétés d'informatique comme SWsoft Inc, SMBLive Corp et WebHost Automation Ltd ont élaboré de nouvelles applications d'hébergement pour la plate-forme Windows(R) permettant aux prestataires de services d'offrir plus de choix à leurs clients.

Avec des taux de pénétration de la large bande approchant l'ubiquité, la chute des coûts des matériels et la forte disponibilité du service, il est désormais tout à fait réaliste d'envisager la fourniture d'applications logicielles via l'Internet, une solution dénommée software as a service (SaaS - logiciel en tant que service). Par conséquent, les fournisseurs d'hébergement, pour l'essentiel oubliés après l'éclatement de la bulle Internet et l'échec du modèle fournisseur de service d'application, sont désormais prêts à devenir les principaux canaux de livraison de logiciels pour tous les types de consommateurs : particuliers, PME et grandes entreprises.

Microsoft a aligné son activité hébergement afin de permettre aux prestataires de service de profiter de l'évolution du marché, déclenchée par le modèle SaaS, et de mettre sur pieds de nouvelles sources de revenus. A travers trois solutions (Solution for Hosted Messaging and Collaboration, Solution for Windows-based Hosting Version 4.0 et Solution for Windows-based Hosting for Applications), Microsoft met à la disposition des prestataires de service la plate-forme, les outils et les directives nécessaires leur permettant de développer des applications SaaS et de gérer des infrastructures de plus en plus complexes.

<< L'utilisation du Web a beaucoup évolué ces dernières années >>, explique John Zanni, directeur de Worldwide Hosting chez Microsoft. << Dans le passé, tant les consommateurs que les entreprises mettaient en place des sites relativement simples qui offraient des catalogues photographiques et des présentations de produits. De nos jours, la sophistication accrue des interactions à la disposition des utilisateurs et une large bande presque illimitée ont entraîné une demande pour des applications très interactives fournies sous forme de service, par l'intermédiaire du navigateur. La réussite que nous avons connue l'année dernière dans l'expansion de notre écosystème de partenaires et la popularité croissante de nos services confirment le bien-fondé de notre stratégie de facilitation. >>

Adoption à l'échelle mondiale

Dynamisé par les mises en service, par certains des plus importants prestataires du secteur, le pourcentage de Microsoft de serveurs actifs dans tous les domaines a connu une croissance supérieure à 7 % en passant de 23,6% en juillet 2005 à 31 % à l'heure actuelle. Désormais, 84 prestataires de service utilisent la solution Hosted Messaging and Collaboration de Microsoft, tandis que 142 utilisent un hébergement basé sur Windows. Soucieuse d'étendre sa clientèle, Microsoft a renforcé ses liens avec le fournisseur allemand d'hébergement Web Intergenia et a aussi annoncé un nouvel accord avec Portal Tone, un fournisseur d'hébergement coréen.

<< Nous devions gérer des centaines de petits magasins électroniques téléchargeant activement des catalogues de produits afin de vendre leurs produits en ligne >>, explique Philhwan Yun, PDG et fondateur de Portal Tone. << La plate-forme Windows de Microsoft est la meilleure en matière d'hébergement et de gestion à grande échelle de magasins électroniques. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec Microsoft afin d'utiliser ses solutions d'hébergement dans notre offre à l'intention de portails et de centres commerciaux électroniques majeurs. >>

Intergenia, une société d'hébergement Web de premier plan, a déployé une gamme importante de solutions d'hébergement Microsoft afin de livrer des applications et des services à une clientèle importante. Avec plus de 2,2 millions de sites actifs hébergés et plus de 20 000 serveurs dédiés répartis dans des centres de données en Allemagne et aux Etats-Unis, la société a récemment été nommée le deuxième plus important fournisseur d'hébergement Web au monde par le cabinet anglais d'étude de marché, Netcraft Ltd. Plus de 95 % des sites actifs d'Intergenia sont hébergés par Microsoft Solution for Windows-based Hosting 3.5. En 2005, Intergenia a été un des premiers fournisseurs d'hébergement allemand à lancer Hosted Exchange et a depuis déployé la solution pour un nombre croissant de clients.

<< Nous assistons à un redémarrage considérable du marché SaaS allemand et les produits Microsoft solutions for Windows-based Hosting and Hosted Messaging and Collaboration nous aident à profiter de cette opportunité >>, déclare Thomas Strohe, fondateur d'Intergenia AG. Il a poursuivi : << Nos clients veulent un niveau élevé de sécurité et de disponibilité du service et, grâce à leur facilité de déploiement, leurs outils et leurs capacités de gestion, les solutions de Microsoft nous permettent de répondre à ces attentes. Etant donné que les sociétés deviennent plus familières avec le modèle SaaS, nous anticipons une croissance encore plus forte de la demande pour des services et des applications encore plus sophistiqués. >>

Elargissement de l'écosystème de partenaires

Afin de tirer parti de l'évolution des méthodes de livraison d'applications aux utilisateurs finaux, les prestataires de service d'hébergement ainsi que les fournisseurs indépendants de logiciels doivent adapter les nombreuses normes habituelles de procédures d'exploitation. Plusieurs prestataires de services, y compris NaviSite et OpSource travaillent avec les fournisseurs indépendants de logiciels pour créer et livrer des applications SaaS par l'intermédiaire de centres d'incubation et de nouvelles offres de services, en utilisant des solutions Microsoft.

Parmi ces solutions, NaviSite-Microsoft ISV Sandbox offre une infrastructure économique et à sécurité améliorée pour le test et le déploiement d'offres SaaS. Sandbox qui utilise Windows-based Hosting for Application met à la disposition des fournisseurs indépendants de logiciels un environnement souple et à faible risque permettant de tester les applications et accéder aux méthodes, accélérant ainsi la durée de commercialisation et réduisant les coûts de test de développement et de déploiement.

SMBLive Corp, qui offre des applications Web hébergées conviviales, abordables et sans informatique à l'intention des PME, a créé sa propre gamme de solutions SaaS à partir de la plate-forme Windows SharePoint(R) Services. Les applications SMBLive aident les fournisseurs actuels de télécommunications à atteindre les quelques 15 millions de PME ne possédant pas ou peu de ressources informatiques.

<< L'ubiquité des réseaux large bande, la prolifération de l'informatique portable et la puissance du search marketing sont quelques tendances à la base d'un changement en profondeur de la façon dont les applications sont fournies et utilisées >>, estime Matt Howard, PDG de SMBLive. << En offrant Windows comme plate-forme, nos partenaires de canaux peuvent mettre à profit leurs investissements actuels dans des technologies Microsoft afin d'introduire rapidement et facilement des produits SaaS qui sont conçus spécifiquement pour répondre aux besoins des PME. >>

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq:MSFT) est le leader mondial en matière de services et solutions informatiques visant à aider le public et les entreprises à atteindre leur potentiel maximum.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La présence de Microsoft dans les territoires de l'EMEA remonte à 1982. Microsoft y compte plus de 12 000 employés répartis dans plus de 55 filiales et offre ses produits et services dans plus de 139 pays.

Ce communiqué est émis uniquement à titre d'information. Microsoft Corp se dégage de toute responsabilité concernant l'utilisation de ce communiqué à d'autres fins. Microsoft Corp ne pourra à quelconque moment être tenue responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent communiqué ne peut être interprété comme une garantie.

REMARQUE : Microsoft, Windows et SharePoint sont des marques commerciales déposées ou des marques commerciales de Microsoft Corp aux Etats-Unis ou dans d'autres pays.

Les noms de sociétés et de produits mentionnés dans ce communiqué sont les marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:51
Croissance mondiale portée par les innovations en matière de produits sans fil et le maintien d'une solide performance de notre activité d'équipements électriques Augmentation du chiffre d'affaires de 7,3 % et du bénéfice de 15,5 % HONG KONG, 17...

à 18:04
HOUSTON, 16 août 2017 /CNW/ - Les nouvelles infrastructures d'électricité des bâtiments et de l'ensemble du réseau gagnent en « intelligence ». Elles permettent de réduire davantage les coûts et d'augmenter encore plus l'efficacité, la fiabilité et...

à 13:04
OTTAWA, le 16 août 2017 /CNW/ - Aujourd'hui, le rapport annuel du commissaire du Centre de la sécurité des télécommunications (CST), l'honorable Jean?Pierre Plouffe, CD, a été déposé au Parlement. Le commissaire a effectué un examen indépendant...

à 12:00
Google renforce sa G Suite de nouvelles capacités pour le secteur juridique MCLEANSVILLE, Caroline du Nord, 16 août 2017 /PRNewswire/ -- Litéra Corp, leader mondial des solutions de cycles de vie des documents, a collaboré avec l'équipe des...

à 11:42
BRAMPTON, ON, le 16 août 2017 /CNW/ -  Ramesh Sangha, député de Brampton Centre, fera une annonce au nom du ministre des Ressources naturelles du Canada, l'honorable Jim Carr, à propos d'infrastructures pour véhicules électriques, à Brampton, en...

à 11:15
Ce nouveau partenariat global enrichira une offre d'expériences client déjà unique en son genre pour les marques dynamiques des secteurs des technologies, du tourisme, de l'hôtellerie et de la santé TORONTO et CORK, Irlande, 16 août 2017...




Communiqué envoyé le 18 juillet 2006 à 13:35 et diffusé par :