Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Émission d'actions privilégiées



MONTRÉAL, le 18 juillet /CNW/ -- Ce communiqué ne doit pas être distribué aux fils de presse américains ni

diffusé aux États-Unis.

MONTRÉAL, le 18 juillet /CNW Telbec/ - La Corporation Financière Power annonce aujourd'hui qu'elle a convenu d'émettre 8 000 000 d'actions privilégiées de premier rang, série L, à dividende non-cumulatif pour un produit brut de 200 millions de dollars. Les actions privilégiées seront émises au prix de 25 dollars par action et donneront droit à un dividende annuel de 5,10 %. La clôture devrait se tenir le ou vers le 4 août 2006. Cette émission sera prise ferme par un syndicat de prise ferme dirigé par BMO Marchés des Capitaux et Scotia Capitaux Inc.

Le produit de cette émission servira à augmenter les ressources financières de la Société et sera utilisé pour ses activités générales.

La Corporation Financière Power est une société de gestion et de portefeuille diversifiée. Elle détient, directement et indirectement, des participations dans le secteur des services financiers au Canada, aux     États-Unis et en Europe. La Financière Power détient aussi des participations importantes dans plusieurs sociétés ?uvrant en Europe dans les secteurs de l'énergie, de l'eau, de la propreté, des minéraux spécialisés ainsi que du ciment et des matériaux de construction.

Ces titres ne sont pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, telle qu'elle a été modifiée, et ils ne peuvent être ni offerts, ni vendus aux États-Unis, à moins d'y être inscrits ou de bénéficier d'une dispense des exigences d'inscription pertinente. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat, et il ne doit y avoir aucune vente de ces titres dans tout État où cette offre, cette sollicitation ou cette vente serait illégale.

Énoncés prospectifs

-------------------

Certaines déclarations du présent communiqué, autres que les énoncés de faits historiques, sont de nature prospective: elles sont fondées sur des hypothèses et sont l'expression des attentes actuelles de la Société ou de ses filiales et de sa société affiliée. Les déclarations de cette nature peuvent porter, notamment, sur l'exploitation, les activités, la situation financière, les priorités, les objectifs continus, les stratégies et les perspectives de la Financière Power ou de ses filiales et de sa société affiliée pour l'exercice en cours et les exercices à venir. Les déclarations prospectives comprennent des énoncés de nature prévisionnelle, dépendent de conditions ou d'événements futurs ou s'y rapportent, comprennent des termes comme "s'attendre à", "anticiper", "planifier", "croire", "estimer", "avoir l'intention de", "viser", "projeter", "prévoir", ainsi que les formes négatives de ces termes et d'autres expressions semblables, ou se caractérisent par l'emploi de la forme future ou conditionnelle des verbes comme le verbe "être" "devoir" et "pouvoir".

Les déclarations prospectives sont fondées sur des facteurs ou des hypothèses importants ayant permis de tirer la conclusion ou d'effectuer la prévision ou la projection dont il est question. Ces facteurs et hypothèses comprennent la perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des développements futurs, ainsi que d'autres facteurs considérés comme appropriés dans les circonstances.

Les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats projetés et le lecteur ne doit pas se fier déraisonnablement aux déclarations prospectives, celles-ci étant exposées à des risques et à des incertitudes généraux ou particuliers. Divers facteurs, sur lesquels la Société ou ses filiales et de sa société affiliée n'ont pas de prise dans bien des cas, influencent les activités, la performance et les résultats de la Société et de ses filiales et de sa société affiliée. En raison de ces facteurs, les résultats réels peuvent s'écarter sensiblement des attentes actuelles à l'égard des événements ou des résultats estimés ou prévus. Ces facteurs comprennent, de façon non limitative: l'incidence ou l'incidence imprévue de la conjoncture économique, de la situation politique et des marchés nord-américains et mondiaux, des taux d'intérêt et des taux de change, du marché des actions et des marchés financiers mondiaux, de la gestion des risques d'illiquidité des marchés et de financement, des changements de conventions et de méthodes comptables ayant trait à la présentation de l'information financière, y compris les incertitudes associées aux hypothèses et aux estimations comptables cruciales, l'incidence de l'application des modifications comptables futures, la concurrence, les changements liés aux technologies, à la réglementation gouvernementale, à la législation et aux lois fiscales, les décisions judiciaires et réglementaires imprévues, les catastrophes, la capacité de la Société ou de ses filiales et de sa société affiliée à effectuer des opérations stratégiques et à intégrer les entreprises acquises ainsi que le succès obtenu par la Société ou ses filiales et de sa société affiliée pour ce qui est de prévoir et de gérer les risques susmentionnés.

Le lecteur est prié de noter que la liste des facteurs importants précités ne comprend pas tous les facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur les déclarations prospectives de la Société ou de ses filiales et de sa société affiliée. Le lecteur est également prié d'examiner attentivement ces facteurs, ainsi que d'autres facteurs, et à ne pas se fier indûment aux déclarations prospectives.

Sauf si la loi applicable l'exige expressément, la Société n'a pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives pour tenir compte d'événements ou de circonstances survenues après la date à laquelle elles ont été formulées ou encore d'événements imprévus, à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des risques et des incertitudes qui influent sur les activités de la Société, consulter les documents d'information de cette dernière, notamment son rapport de gestion et sa notice annuelle. Ces documents ont été déposés auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières du Canada et sont accessibles sur le site Web suivant : www.sedar.com.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 déc 2017
Éco Entreprises Québec et la Communauté métropolitaine de Montréal sont fiers de présenter un sac réutilisable, fait de matière recyclée, recyclable en fin de vie et produit localement conçu dans le cadre d'un concours lancé le 22 avril dernier. Cet...

17 déc 2017
Les médias sont invités à se joindre à Stéphane Bertrand, chef de la direction, Les Serres Stéphane Bertrand Inc., et à Adam Greenblatt, gestionnaire de la marque pour Canopy Growth Corporation au Québec, alors qu'ils feront une annonce importante...

17 déc 2017
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles?de?la?Madeleine, M. Pierre Moreau, a annoncé aujourd'hui que le Gouvernement du Québec, par l'entremise...

17 déc 2017
Le SEFPO représentant le personnel scolaire des CAAT et l'équipe de négociation des collèges ont participé à la médiation qui s'est déroulée du 14 décembre au 16 décembre. Après la médiation, une session d'arbitrage a eu lieu le samedi 16 décembre....

16 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

16 déc 2017
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....




Communiqué envoyé le 18 juillet 2006 à 12:28 et diffusé par :