Le Lézard

La Police provinciale de l'Ontario et le Bureau du coroner en chef dévoilent un nouveau site Web sur les personnes disparues et les dépouilles et restes humains non identifiés



TORONTO, ON, le 16 mai /CNW/ -- TORONTO, ON, le 16 mai /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario et le Bureau du coroner en chef ont dévoilé aujourd'hui un nouveau site Web, conçu pour accroître la capacité de la police à résoudre les cas de personnes disparues ou de restes humains non identifiés.

Ce nouveau site Web, appelé Projet Résolution, contient de l'information sur les cas de personnes disparues signalés à la Police provinciale et pour lesquels celle-ci ne peut établir avec certitude qu'ils ne sont pas liés à un acte criminel, ainsi que des renseignements sur des dépouilles et des restes humains non identifiés pour l'ensemble de l'Ontario.

"Ce nouveau site Web offre des possibilités phénoménales pour assurer le suivi des enquêtes liées aux cas de personnes disparues et de dépouilles et restes humains non identifiés, en permettant au grand public de contribuer à la résolution de ces affaires", a déclaré Maurice Pilon, sous-commissaire de la Police provinciale de l'Ontario.

"Ce partenariat va certainement accroître notre capacité à enquêter sur des décès, a indiqué le coroner en chef, Dr Barry McLellan, mais ce qui compte le plus, c'est qu'il aidera à clore des enquêtes et à atténuer ainsi la douleur des parents et amis qui, autrement, vivraient dans l'incertitude, sans savoir ce qui est arrivé à leurs êtres chers."

A l'occasion d'une conférence de presse commune tenue aujourd'hui, la Police provinciale et le Bureau du coroner en chef ont activé et présenté le site Web du Projet Résolution. La population est invitée à consulter le site www.opp.ca pour obtenir de l'information sur plus de 300 cas de personnes disparues et de dépouilles et restes humains non identifiés faisant actuellement l'objet d'une enquête.

L'aide du public est essentielle pour la réussite du Projet Résolution. C'est pourquoi la Police provinciale de l'Ontario et le Bureau du coroner en chef demandent à toutes les personnes qui consultent le site Web et qui détiennent des renseignements sur l'un de ces cas de composer le 1 877-9FIND ME (1 877 934-6363).


Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 11:00 et diffusé par :