 |
|  |
Avis aux médias : Des soldats canadiens s'entraînent en vue d'une mission en Afghanistan
BFC WAINWRIGHT, ALBERTA--(Marketwire - 4 mai 2008) - Environ 2 500 soldats du 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada (2 GBMC) ainsi que des réservistes du sud de l'Ontario et de partout au Canada se sont rendus à la BFC Wainwright pour y suivre un entraînement préalable à leur déploiement prochain en Afghanistan.
Les soldats (qui feront partie du prochain Groupement tactique à se rendre à Kandahar (Afghanistan) en août), effectueront des exercices au Centre canadien d'entraînement aux manouvres, à la BFC Wainwright, jusqu'au 23 mai. L'entraînement comprendra des exercices propres à la mission, notamment la patrouille, les communications avec les gens de la place, la sécurité, le tir réel, les menaces, etc.
A la fin de leur entraînement à Wainwright, les soldats reviendront à la BFC Petawawa pour y terminer leurs préparatifs avant le départ, en août.
Ils remplaceront les soldats du Groupement tactique du 2e Bataillon, Princess Patricia's Canadian Light Infantry (2 PPCLI) présentement en Afghanistan au sein de la Force opérationnelle en Afghanistan, laquelle constitue la participation du Canada à la lutte internationale contre le terrorisme.
Remarque au rédacteur en chef/chef des nouvelles :
Des correctifs ont été apportés à la date de la journée des médias, laquelle se tiendra le 6 plutôt que le 5 mai 2008. En outre, ce sont 2 500 soldats qui participeront à l'exercice au lieu des 1 600 dont il était question dans l'avis aux médias original. Enfin, c'est le 2 GBMC qui remplacera le 2 PPCLI, non pas des soldats de la BFC Valcartier. Les membres des médias sont invités à la BFC Wainwright le 6 mai 2008 pour assister à l'entraînement. Etant donné que les places sont très limitées, vous devez vous enregistrer au préalable. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Capt St. Denis au 780-842-1363, poste 5971.
Contact:
Capt St. Denis
Pour Land Force Central Area - Dept of National Defence
Tel. (780) 842-1363 poste 5971
|
|
Sujet:
Actualité spéciale
Communiqué envoyé le 2008-05-04 19:50:01 et diffusé par:
|
| |
|
|  |