Le Lézard

Des investissements supplémentaires de 2 M$ en travaux routiers dans la région de la Chaudière-Appalaches



SAINT-ANSELME, le 16 mai /CNW/ -- SAINT-ANSELME, le 16 mai /CNW Telbec/ - La ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, accompagnée du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, et de la députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, a le plaisir d'annoncer des investissements supplémentaires de 2 M$ sur le réseau routier de la région de la Chaudière-Appalaches.

Ces investissements additionnels confirment une fois de plus l'importance accordée aux transports par le gouvernement qui investit cette année 1,3 G$ dans l'ensemble du Québec, une augmentation de 100 M$ par rapport à l'an dernier. "Avec l'ajout de 1,4 milliard prévu pour 2007-2008 et de 1,4 milliard prévu pour 2008-2009, c'est un investissement sans précédent de 5,3 milliards qui aura été consacré, en quatre ans, au rehaussement de la qualité du réseau routier", précise la ministre Boulet.

"L'effort additionnel permettra de soutenir le développement économique de la région afin qu'elle bénéficie de liens routiers efficaces aussi bien entre les municipalités locales qu'avec les marchés extérieurs", souligne M. Lessard.

Les montants supplémentaires ont été consentis en accordant la priorité à la sécurité et avec le souci de préserver les acquis tout en apportant le soutien au développement économique de la région :

    <<
    - Une somme de 600 000 $ sera ajoutée pour la réalisation de projets
      d'asphaltage sur la route 173, entre Beauceville et Saint-Joseph-de-
      Beauce, entre Sainte-Marie et Scott et à Notre-Dame-des-Pins, à
      l'intérieur du projet de réaménagement déjà annoncé en février 2006.

    - Puis, la route 112 bénéficiera d'un montant additionnel de 1,4 M$ pour
      la réalisation de projets d'asphaltage à Thetford Mines, à Tring-
      Jonction et entre Vallée-Jonction et Saint-Frédéric pour le projet de
      réaménagement déjà annoncé en février 2006.
    >>


M. Laurent Lessard se réjouit de cette annonce dans la région : "Je suis très satisfait de ces investissements qui s'ajoutent à ceux que nous avions déjà dévoilés en février dernier. C'est maintenant un montant global de 90 M$ qui sera investi dans la région. Les travaux permettront d'améliorer la sécurité et la qualité de vie des citoyens de la Chaudière-Appalaches".

-%SU: TRN

-%RE: 64


Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 11:00 et diffusé par :