La ministre du Tourisme présente les membres du comité de réflexion sur l'aide financière accordée aux festivals et aux événements

QUÉBEC, le 18 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 18 juillet /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, a procédé à la nomination des membres du comité de réflexion sur le programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, volet aide financière aux festivals et aux événements, qui se réunira, une première fois, le 19 juillet prochain. Il s'agit de :

- Madame Jacinthe Marleau, Équipe Spectra;

- Monsieur Marcel Dallaire, Grands Feux Loto-Québec;

- Monsieur Gaston Bellemare, Festival de la poésie;

- Monsieur René Fréchette, Mondial des cultures de Drummondville;

- Monsieur Charles Breton, Festival de la chanson de Tadoussac;

- Monsieur Jean Pelletier, Carnaval de Québec;

- Monsieur Eugène Lapierre, Internationaux de tennis de Montréal;

- Madame Chantal Lachance, GESTEV;

- Monsieur Luc Fournier, Regroupement des événements majeurs

internationaux;

- Monsieur Pierre-Paul Leduc, Festivals et Événements Québec.

"Composé de collaborateurs et de promoteurs de l'industrie touristique québécoise, le comité de réflexion déposera des recommandations sur les moyens à mettre en place pour optimiser l'utilisation de l'enveloppe budgétaire allouée aux festivals et aux événements, dans le sillon des objectifs de la Politique touristique du Québec", a déclaré la ministre.

Madame Gauthier compte recevoir les recommandations du comité, présidé par le sous-ministre adjoint au développement touristique et au partenariat, au ministère du Tourisme, monsieur Jean-Pierre Bastien, de manière à ce que les nouveaux paramètres puissent être mis en place dès l'année financière 2007-2008.

Source : Jack Roy
             Attaché de presse
             Cabinet de la ministre du Tourisme

-%SU: CPN,SPT