Compendium 2006 : Indicateurs de l'activité scientifique et technologique au Québec

QUÉBEC, le 18 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 18 juillet /CNW Telbec/ - L'Institut de la statistique du Québec publie aujourd'hui ses Indicateurs de l'activité scientifique et technologique au Québec, appelés aussi Compendium. Ce volume intègre en un seul ouvrage les principales données touchant le domaine de l'économie du savoir au Québec.

L'analyse descriptive, qui constitue la première partie du document, permet de comparer la performance de l'économie québécoise à celle de l'Ontario et à celle de l'ensemble du Canada. De plus, elle compare les emplois et certaines dépenses en recherche et développement entre les principales régions administratives du Québec.

L'annexe statistique, qui compose la deuxième section du document, intègre les principales données touchant la recherche et le développement actuellement disponibles. Elle couvre l'ensemble des secteurs déclarant des dépenses de R-D au Québec, soit l'État, les entreprises privées, l'enseignement supérieur et les organismes sans but lucratif. Elle regroupe également des données sur les ressources humaines affectées à la science et à la technologie, les brevets, les publications scientifiques et les technologies de l'information et des communications.

L'Institut de la statistique du Québec produit et diffuse une information

statistique pertinente, fiable et actuelle sur l'évolution

socioéconomique du Québec et de la société québécoise. Il constitue le

lieu privilégié de production et de diffusion de l'information

statistique officielle pour les ministères et organismes du gouvernement,

et il est responsable de toutes les enquêtes d'intérêt général.

Données sur Internet

Des données sont consultables sur le site Web de l'Institut de la statistique du Québec à l'adresse : www.stat.gouv.qc.ca.

Sources : Line Lainesse
              Tél. : (418) 691-2411, poste 3075
              Économiste
              Institut de la statistique du Québec