Le Lézard

AUX ÎLES, ON SOULIGNE 20 ANS DE CHÂTEAUX DE SABLE



QUÉBEC, le 17 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 17 juillet /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, a accepté avec joie la présidence d'honneur de la       20e édition du concours des Châteaux de sable des Îles-de-la-Madeleine qui se tiendra du 11 au 13 août prochain. Hier, lors de son passage aux Îles pour célébrer 20 ans de travail remarquable et assister au lancement de 2006, L'Été des Châteaux, elle a annoncé que le ministère du Tourisme contribuera financièrement à l'organisation et à la promotion de cette édition à hauteur de 7500 $.

"Les Madelinots et Madeliniennes transforment, par leur hospitalité et leur générosité, un séjour aux Îles en quelque chose de différent, d'unique. Le concours de Châteaux de sable fait partie de ces attraits étonnants qui permettent de diversifier les activités dans la région et d'attirer bon nombre de touristes", a déclaré la ministre.

Madame Gauthier a profité de l'occasion pour rendre hommage aux initiateurs du concours : Albert Cummings, Nicole Grégoire et Claude Bourque et pour féliciter les nombreux bâtisseurs et bénévoles qui, année après année, consacrent du temps et de l'énergie pour en faire une réussite. "Vous avez réussi, grâce à votre détermination et à votre savoir-faire, à créer un événement touristique régional majeur qui attire aujourd'hui 20 % de la clientèle touristique estivale."

Concours des Châteaux de sable

------------------------------

Étalé sur trois jours, le concours des Châteaux de sable des Îles est un événement familial et gratuit pour tous. Depuis le 10 juillet jusqu'à la tenue du concours, une journée d'atelier de construction est organisée chaque semaine : la Caravan des châteaux, afin de permettre à plus de touristes de vivre un moment unique et magique. Lors de cette journée, des bâtisseurs professionnels assistent les participants dans la construction d'un gros château collectif.

Les retombées économiques du concours 2005 ont été évaluées à près de 7,5 millions de dollars.

Source :

Jack Roy

Attaché de presse

Cabinet de la ministre du Tourisme

418 528-8063

-%SU: SPT

-%RE: 63


Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 16:50 et diffusé par :