La CEO publie des décisions concernant les tarifs de distribution de l'électricité

TORONTO, le 17 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 17 juillet /CNW/ - La Commission de l'énergie de l'Ontario (la Commission) a publié aujourd'hui la décision et l'ordonnance concernant les tarifs de distribution de l'électricité 2006 des services publics pour Northern Ontario Wires.

Les modifications des tarifs de distribution, qui sont entrées en vigueur le 17 juillet 2006, figureront à la ligne "Frais de livraison" des factures des consommateurs. Les tarifs de distribution représentent le coût de la livraison de l'électricité du service public local jusqu'au foyer ou à l'entreprise des consommateurs. Ils comprennent les coûts associés à la construction et à l'entretien des lignes d'énergie électrique, des tours et des poteaux ainsi qu'à l'exploitation des systèmes à l'échelle locale. Ces tarifs comprennent également des éléments comme le calcul des frais et la lecture des compteurs.

La plupart des services publics ont présenté une requête à la Commission pour recouvrer ces coûts auprès des consommateurs qu'ils desservent. La Commission a élaboré un processus afin d'examiner les coûts proposés pour la livraison de l'électricité aux consommateurs dans les requêtes de modification des tarifs de distribution pour 2006 qui sont présentées par les services publics. Les requêtes ont été examinées par la CEO dans le cadre d'un processus public visant à déterminer les coûts que les services publics peuvent transférer aux consommateurs.

L'autorisation de ces modifications des tarifs de distribution des services publics fait suite à l'annonce de la Commission du 12 avril des nouveaux prix de l'électricité qui sont entrés en vigueur le 1er mai 2006. Ces nouveaux prix réglementés figureront à la ligne "Frais d'électricité" de la facture des consommateurs.

Ces nouveaux tarifs de distribution varient d'un service public à l'autre et seront en vigueur un an. Le tableau ci-dessous donne un exemple, par service public, des répercussions totales de la nouvelle grille tarifaire et des modifications du tarif de distribution, séparément et ensemble, pour un consommateur résidentiel qui utilise 1 000 kilowattheures par mois. Cet exemple montre le niveau de consommation de la "saison estivale" pour les prix figurant sur la ligne "Frais d'électricité" en vertu de la grille tarifaire réglementée (GTR) de la Commission. Pour les consommateurs résidentiels, le seuil mensuel du prix le plus bas de 5,8 cents le kilowattheure a été fixé à 600 kilowattheures pour la saison estivale, soit de mai à octobre, et à 1 000 kilowattheures pour la saison hivernale, soit de novembre à avril. Le seuil pour les consommateurs non résidentiels qui sont admissibles à la grille tarifaire sera de 750 kilowattheures par mois tout au long de l'année. Les consommateurs paieront 6,7 cents le kilowattheure pour la consommation excédant ce seuil. Les prix de la GTR feront l'objet d'un examen à l'automne et pourraient être rajustés le 1er novembre 2006. L'augmentation du prix de la GTR est la même pour tous les consommateurs et représente la plus grande part des répercussions pour la plupart d'entre eux.

Estimation des répercussions mensuelles
                                   totales sur la facture du consommateur
                                 résidentiel qui utilise 1 000 kWh par mois
                                          en moyenne (TPS incluse)
       Service public       -------------------------------------------------
                              Modification     Modification    Répercussions
                              du tarif de      du tarif de    sur la facture
                              distribution        la GTR      totale (GTR et
                             (répercussions   (répercussions   modifications
                             sur la facture   sur la facture    du tarif de
                                  totale)         totale)      distribution)
    Northern Ontario Wires         5.7%             8.7%            14.4%
                            -------------------------------------------------
                                  $6.16            $9.42           $15.58
    >>

Les décisions de la Commission concernant les tarifs pour les services publics peuvent être consultées dans le site Web de la Commission de l'énergie de l'Ontario. Les consommateurs peuvent obtenir des renseignements supplémentaires concernant les requêtes des services publics en s'adressant directement auprès de ces derniers.

La Commission de l'énergie de l'Ontario réglemente les secteurs de l'électricité et du gaz naturel de l'Ontario dans l'intérêt public. Elle envisage un secteur de l'énergie sain et efficient et dont les consommateurs sont avertis. Elle travaille en vue de concrétiser cette vision par l'entremise de processus de réglementation équitables, efficaces et transparents.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission ou sur la présente annonce, veuillez visiter notre site Web à l'adresse suivante : www.oeb.gov.on.ca ou communiquer avec le Centre des relations avec les consommateurs au 416 314-2455 ou au 1 877 632-2727 (sans frais).

Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 16:34 et diffusé par :