Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds - La Commission des transports du Québec interdit à une entreprise de la région du Témiscamingue de mettre en circulation et d'exploiter des véhicules lourds

QUÉBEC, le 17 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 17 juillet /CNW Telbec/ - La Commission des transports du Québec a décidé, après avoir analysé l'ensemble du dossier, qu'il était dans l'intérêt et la sécurité du public d'attribuer une cote de sécurité "insatisfaisant" à une entreprise de Notre-Dame-du-Nord, dans la région du Témiscamingue. L'entreprise "Transport Kamsie Inc." se voit interdire la mise en circulation et l'exploitation de tout véhicule lourd.

La Commission en a décidé ainsi compte tenu du fait que cette entreprise a contrevenu à la Loi concernant les propriétaires, les exploitants et les conducteurs de véhicules lourds. En effet, elle n'a pas respecté les conditions fixées dans la décision de la Commission du 13 janvier 2005.

Notons qu'en vertu de cette même décision, la Commission maintient la cote de sécurité de l'entreprise "DCR Logistics Inc." portant la mention "satisfaisant".

Source :  Commission des transports du Québec
              Direction des services à la clientèle et des communications
              Bertrand Bergeron, conseiller en communication
    >>

La décision MCRC06-00125 peut être consultée sur le site Internet de la Commission à l'adresse suivante : www.ctq.gouv.qc.ca.

-%SU: TRN

-%RE: 42

Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 15:30 et diffusé par :