Suzanne M. Benoît nommée directrice générale d'Aéro Montréal

MONTRÉAL, le 17 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 17 juillet /CNW Telbec/ - Monsieur Jacques St-Laurent, président du conseil d'administration d'Aéro Montréal et président de Bell Helicopter Textron Canada, a le plaisir d'annoncer la nomination de madame Suzanne M. Benoît au poste de directrice générale d'Aéro Montréal, le nouveau secrétariat de la grappe aérospatiale du Montréal métropolitain.

Figure bien connue du secteur du développement économique métropolitain, madame Benoît agissait à ce jour à titre de présidente-directrice générale de Développement économique Longueuil (DEL), poste qu'elle occupait depuis la création de l'organisme en novembre 2002.

"Le conseil d'administration se réjouit d'autant de la décision de madame Benoît de se joindre à Aéro Montréal qu'elle possède une profonde compréhension du développement économique et une connaissance pointue du secteur aérospatial. Mais, ce qui nous semble le plus prometteur dans son profil de connaissances et d'expériences, c'est le fait qu'elle a dirigé avec grand succès la mise en place de Développement économique Longueuil et a réussi, en quelques années, à partir d'un canevas et de la volonté des décideurs politiques et industriels, à en faire une organisation de développement économique dynamique, crédible et performante tant au plan local que métropolitain et international. Voilà exactement le type de performance que nous souhaitons pour Aéro Montréal", a commenté monsieur St-Laurent.

"Son expérience de l'animation, ses réseaux tant ici qu'à l'étranger, sa capacité de concrétiser des intentions en gestes concrets, son dynamisme nous ont convaincus qu'elle saura faire de la grappe aérospatiale le levier attendu pour nos entreprises et le tremplin souhaité pour la région métropolitaine, le Québec et le Canada", a poursuivi le président d'Aéro Montréal.

"Les entreprises membres d'Aéro Montréal ont souhaité la mise en place rapide d'un secrétariat de grappe pour que sans délai les intentions se transforment en actions pertinentes et efficaces tant pour les carnets de commande que pour la notoriété de la région. Un solide plan d'affaires a déjà été adopté et guidera les interventions des trois premières années d'opération. Le mandat de madame Benoît est donc clair : faire arriver les choses pour que cette grappe devienne la formule gagnante souhaitée par l'industrie et les partenaires publics que sont la Communauté métropolitaine de Montréal et les gouvernements du Québec et du Canada", a conclu monsieur St-Laurent.

Madame Benoît entrera en fonction le 15 août prochain.

À propos d'Aéro Montréal

Aéro Montréal a pour mission de coordonner la mise en place d'un environnement permettant d'augmenter la productivité et d'accélérer la croissance du secteur afin qu'il devienne une source de création de richesse encore plus importante. Forte de ce nouveau mécanisme de gouvernance, la grappe se donne comme objectifs de conserver et d'améliorer sa position parmi les chefs de file mondiaux en aérospatiale, de renforcer sa position dominante dans l'industrie canadienne ainsi que d'augmenter les revenus et l'emploi dans le secteur.

Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 14:55 et diffusé par :