Le Lézard
Classé dans : Les affaires

La Financière Sun Life conclut une entente de distribution avec la China Everbright Bank



TORONTO, le 17 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 17 juillet /CNW/ - La Financière Sun Life a conclu aujourd'hui une entente avec la China Everbright Bank visant la distribution de produits de retraite et d'assurance dans toute la Chine.

L'entente concerne la Financière Sun Life, la China Everbright Bank et la Sun Life Everbright Life Insurance Company Limited, qui est une coentreprise de la Financière Sun Life et de la société China Everbright Group Limited.

"Depuis ses débuts il y a quatre ans, la Sun Life Everbright Life Insurance Company Limited a su tirer parti de son savoir-faire, de son personnel et de ses ressources et a enregistré une croissance considérable, affirme Donald A. Stewart, chef de la direction de la Financière Sun Life. Nous sommes convaincus que cette initiative contribuera sensiblement à la croissance de nos affaires en Chine et qu'elle nous aidera à atteindre de nouvelles régions et de nouvelles personnes."

L'entente vise dans un premier temps la distribution de produits de retraite de la Sun Life Everbright conjointement avec les produits de rentes d'entreprise de la China Everbright Bank. Une rente d'entreprise est un type de régime collectif de retraite.

Aux termes de l'entente, la China Everbright Bank en viendra à distribuer des produits de retraite, d'assurance-maladie et d'assurance-accident ainsi que des rentes, pour les particuliers et les groupes, par l'entremise de son réseau national de banques.

"Nous sommes très heureux d'avoir pu conclure cette entente avec la Sun Life, qui est une société d'assurance et de gestion de patrimoine de premier plan à l'échelle internationale, précise M. Xu Bin, président du conseil de la Sun Life Everbright Life Insurance. Nous nous réjouissons à l'idée de pouvoir conjuguer les forces de la Sun Life et de la China Everbright Bank pour mieux servir la clientèle chinoise en tenant compte de l'évolution de ses besoins en matière de sécurité financière."

La nouvelle a été annoncée à Toronto, où la Sun Life Everbright Life Insurance tenait sa toute première réunion du conseil à l'extérieur de la Chine. Les dispositions de l'entente n'ont pas été communiquées.

À propos de la China Everbright Bank

Fondée en août 1992, la China Everbright Bank, dont le siège social est à Beijing, est la première banque commerciale de l'État dont les actions sont en partie détenues par des établissements financiers internationaux. Cette banque a connu un essor important et elle compte maintenant 370 succursales et sous-succursales dans 36 villes et 23 provinces. La croissance de l'économie chinoise au cours des dernières années a propulsé la China Everbright Bank au rang des plus importants établissements financiers d'influence de Chine. En 2005, l'actif géré de la banque s'établissait à 530 milliards CNY.

À propos de la Sun Life Everbright Life Insurance Company Limited

Établie en 2002, la Sun Life Everbright Life Insurance Company Limited est une coentreprise de la Sun Life du Canada, compagnie d'assurance-vie et de la société China Everbright Group Limited. Sun Life Everbright élabore et commercialise des produits d'assurance innovants, adaptés aux besoins croissants de sa clientèle. Les 2 500 agents de son réseau offrent une large gamme de produits composée notamment de formules d'assurance temporaire, d'assurance mixte, d'assurance contre les maladies graves, d'assurance individuelle accident et d'assurance jeunesse.

À propos de la Financière Sun Life

La Financière Sun Life, qui a été constituée en 1865, est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de la constitution de patrimoine et de l'assurance. Avec ses partenaires, la Financière Sun Life exerce aujourd'hui son activité dans d'importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes. Au 31 mars 2006, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à plus de 400 milliards de dollars CA.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole "SLF".

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:23
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

à 07:00
Les représentants et représentantes des médias sont prié.es de noter que le député de Mercier, Amir Khadir, sera présent au grand rassemblement contre l'esclavage en Libye qui se tiendra ce samedi, à midi, au parc Toussaint Louverture à Montréal....

15 déc 2017
Exploration Typhon Inc. (la «société») annonce la clôture d'un Placement Privé sans courtier par l'émission de 2 610 000 actions accréditives ordinaires à un prix de 0,06$ l'action, de 290 058 actions ordinaires à un prix de 0,06$ et de 2 900 058...

15 déc 2017
Ressources Québec inc. (« RQ »), agissant à titre de mandataire du gouvernement du Québec, a vendu aujourd'hui 14 705 882 actions ordinaires de Nemaska Lithium inc. (« Nemaska ») au prix de 1,82 $ par action, pour une contrepartie totale de...

15 déc 2017
Alimentation Couche-Tard inc. (« Couche-Tard ») annonce qu'elle a obtenu l'autorisation de la Federal Trade Commission (« FTC ») des États-Unis pour procéder à l'acquisition de tous les titres de participation émis et en circulation de...

15 déc 2017
Deux leaders du secteur des technologies supersoniques, Aerion et Lockheed Martin , ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'accord (PA) visant à définir un processus officiel et régulé pour explorer la faisabilité du développement...




Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 14:30 et diffusé par :