Ville de Montréal : Marcel Parent souligne la venue de la Landwehr de Fribourg

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 juillet 2006) - Le président du conseil municipal de la Ville de Montréal, M. Marcel Parent, est heureux d'accueillir la Landwehr, le corps de musique officiel de l'Etat et de la Ville de Fribourg, dans le cadre de sa tournée canadienne.

Pour souligner sa venue à Montréal, l'harmonie, composée d'une centaine de musiciens et de percussionnistes, participera à un défilé, le 18 juillet à compter de 11h30, au départ du Marché Bonsecours. Le cortège empruntera la rue de la Commune et traversera la place Jacques-Cartier pour se rendre sur le Champ-de-Mars, situé à l'arrière de l'hôtel de ville, afin d'offrir une prestation d'une quinzaine de minutes.

Le corps de musique sera, par le suite, reçu à une réception à l'hôtel de ville pour la signature du livre d'or. En soirée, la Landwehr participera à un concert-bénéfice pour l'organisme Jeunesse au Soleil donné à la Basilique Notre-Dame.

"Je suis honoré de recevoir à Montréal cette harmonie de haut niveau qui, à travers son répertoire varié, nous fait découvrir la musique dans la plus pure tradition européenne. J'espère que les Montréalaises et les Montréalais apprécieront les spectacles de ce corps de renommée", a fait savoir M. Parent.

La Landwehr

La Landwehr a été fondée en 1804. La Landwehr est une harmonie de la classe Excellence. Elle a remporté la Coupe Söhnle pour son 1er rang au Concours Européen de la Confédération Internationale des Sociétés Musicales. Forte d'environ 80 musiciens et d'une batterie de marche de 15 percussionnistes, elle captive et enthousiasme tous les publics.

Dans le cadre de sa tournée canadienne, la Landwehr participera, notamment, au Festival de Lanaudière, au Mondial des cultures de Drummondville et au Festival de Stratford, en Ontario. Pour plus d'information, consultez le site Internet à l'adresse suivante : www.landwehr.ch.

Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 11:55 et diffusé par :