Le Lézard

Le ministre de l'Industrie Maxime Bernier fait la promotion des intérêts canadiens lors de l'événement aérospatial le plus important au monde



FARNBOROUGH, ANGLETERRE--(CCNMatthews - 17 juillet 2006) - L'honorable Maxime Bernier, ministre de l'Industrie, a publié aujourd'hui la déclaration suivante dans le cadre de la foire internationale de Farnborough en Angleterre :

"Je suis fier d'être à la foire internationale de Farnborough, en compagnie de plus de 100 entreprises canadiennes des plus innovatrices dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense. Il s'agit de l'événement le plus important de l'année pour cette industrie mondiale, et la présence massive du Canada aidera à faire en sorte que nous continuions d'être un endroit clé pour les investissements et un intervenant majeur dans ce secteur.

"L'industrie canadienne de l'aérospatiale est la quatrième au monde, ce qui atteste de la compétitivité de nos entreprises et de la qualité des technologies et des produits que nous développons au pays. Des travaux de recherche et de développement rigoureux engendrant les plus récentes technologies, aux grandes stratégies axées vers l'extérieur permettant de positionner les produits canadiens sur les marchés mondiaux, le talent et les compétences des Canadiens d'un bout à l'autre du pays ont produit une industrie dont les retombées sur la scène mondiale sont tangibles.

"Les industries de l'aérospatiale et de la défense contribuent de façon importante à l'économie canadienne, employant plus de 75 000 Canadiens hautement qualifiés dans plus de 400 entreprises, de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve-et-Labrador. Le Canada compte de nombreuses petites et moyennes entreprises qui occupent des segments essentiels des chaînes d'approvisionnement mondiales, ainsi que des multinationales éminentes qui ont une influence globale.

"Je suis à Farnborough pour rencontrer des investisseurs potentiels clés, leur parler des nombreux avantages de notre pays et promouvoir le Canada en tant qu'endroit de choix pour les investissements dans le domaine de l'aérospatiale et de la défense. Le Canada jouit d'une réputation bien méritée de centre d'excellence au sein de cette industrie mondiale stratégique, comme en témoignent la force et l'ampleur de la délégation présente à cet événement important.

"Notre nouveau gouvernement veut jouer un rôle essentiel dans la promotion de notre industrie aérospatiale, et ma présence atteste de notre engagement continu à accroître la compétitivité du Canada."




Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 11:35 et diffusé par :