Le Lézard

Parcs Canada participe au Congrès Canadien des Sourds du 17 au 22 juillet 2006 à Québec



QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 juillet 2006) - L'Agence Parcs Canada est heureuse de participer au 7e Congrès canadien des Sourds, qui se tiendra à Québec du 17 au 22 juillet 2006. Ce Congrès vise à rassembler les Sourds de tous les âges dans le but d'obtenir l'accessibilité pour tous, de même que l'épanouissement de la communauté et la préservation de l'héritage des Sourds canadiens.

Le lieu historique national du Canada du Parc-de-l'Artillerie est fier de présenter des activités d'animation et des services aux visiteurs dans les langues LSQ (langue des signes québécoise) et ASL (American Sign Language) durant les mois de juillet et août 2006.

Grâce au programme Jeunesse Canada au travail, des jeunes Sourds ont été sélectionnés, formés et intégrés au personnel des services d'accueil et d'interprétation du Parc-de-l'Artillerie pour offrir des visites guidées d'une heure aux personnes sourdes. Il est possible de réserver les services de nos guides-animateurs revêtus de leurs costumes d'époque du mercredi au dimanche inclusivement, en passant par le service de relais Bell (SRB) ou par ATS/Tél. : 418 648-4205.

Nous vous invitons également à venir nous rencontrer à l'hôtel Plaza de Sainte-Foy durant la tenue du Congrès, au kiosque 24 de la salle Wagner-Vivaldi. Des guides-animateurs costumés répondront à vos questions au sujet de notre offre de services.

Parcs Canada se joint au thème du Congrès 2006 "S'Unir, Réfléchir, Agir... L'avenir est entre nos mains!" pour vous convier à nous rendre visite.

Situé au cour du Vieux-Québec, au 2, rue d'Auteuil, à proximité de la porte Saint-Jean, le Parc-de-l'Artillerie témoigne de plus de 250 ans d'histoire militaire où Français, Britanniques et Canadiens se sont succédé. Il fait partie du réseau des parcs et lieux historiques nationaux de Parcs Canada au Québec, lesquels offrent aux visiteurs des services d'accueil de premier ordre et des expériences patrimoniales exceptionnelles.




Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 11:05 et diffusé par :