Les Canadiens juifs expriment leurs condoléances aux familles des Canadiens d'origine libanaise

MONTRÉAL, le 17 juillet /CNW/ -- MONTRÉAL, le 17 juillet /CNW Telbec/ - Au nom de la Communauté juive canadienne, le président national du Comité Canada-Israël Marc Gold transmet ses sincères condoléances aux familles canadiennes d'origine libanaise touchées par la perte de leurs êtres chers lors des événements tragiques en cours au Proche-Orient.

"Le Comité Canada-Israël déplore la mort de civils innocents qu'ils soient libanais ou israéliens. Le CCI tient à signaler la responsabilité du mouvement extrémiste Hezbollah, appuyé par la Syrie et l'Iran, dans l'embrasement de cette région.

Le Comité Canada-Israël appuie la position de principe adoptée par le Sommet du G8 et soutenue par le Gouvernement canadien de demander la libération des soldats israéliens kidnappés ainsi que le désarmement des milices du Hezbollah.

Le Comité Canada-Israël exprime son soutien indéfectible ainsi que sa solidarité à Israël en ces graves moments et souhaite ardemment un dénouement rapide de cette tragédie qui puisse permettre à tous les pays de la région de vivre en paix".

Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 10:50 et diffusé par :