Le Lézard

Haute technologie médicale - LE DÉPUTÉ ANDRÉ GABIAS ANNONCE DES INVESTISSEMENTS DE 2,1 MILLIONS DE DOLLARS AU CENTRE HOSPITALIER RÉGIONAL DE TROIS-RIVIÈRES



TROIS-RIVIÈRES, le 17 juillet /CNW/ -- TROIS-RIVIÈRES, le 17 juillet /CNW Telbec/ - Une mise de fonds gouvernementale de 2 120 000 $ permettra au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières de renouveler ses plateaux techniques, par l'achat de différents appareils de haute technologie médicale. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le député de Trois-Rivières, monsieur André Gabias, au nom du ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Philippe Couillard.

Cette somme se répartit comme suit :

    <<
    Une caméra de médecine nucléaire :      650 000 $
    Sept appareils d'anesthésie :           770 000 $
    Huit lampes chirurgicales :             200 000 $
    Quatre tables d'opération :             200 000 $
    Un appareil d'échocardiographie :       300 000 $
    >>


"La qualité de l'offre de services de tout hôpital, et à plus forte raison d'un centre hospitalier à vocation régionale, est conditionnée par la possibilité qui lui est offerte de maintenir à niveau son parc d'équipements de haute technologie médicale. À cet égard, notre gouvernement soutient de façon tangible l'action des hôpitaux. Les appareils dont le Centre hospitalier régional de Trois-Rivières fera l'acquisition viendront remplacer de l'équipement ayant atteint la fin de sa vie utile. L'équipe professionnelle de l'établissement verra ainsi s'améliorer son environnement de pratique, ce qui ne pourra que profiter à l'ensemble des patients desservis, à Trois-Rivières comme dans la région", a fait valoir le député.

Monsieur Gabias a profité de cette annonce pour rappeler les nombreuses améliorations apportées au réseau régional de santé et de services sociaux depuis 2003. "Nous avons contribué à la création d'un pôle de formation en médecine dans la région. À cette fin, nous avons procédé à un investissement de 10 millions de dollars pour construire un pavillon dédié à la formation médicale ici même, au Centre hospitalier régional de Trois-Rivières. Nous avons investi 1,6 million de dollars afin d'implanter une unité de médecine familiale à Trois-Rivières. Nous avons accrédité cinq groupes de médecine de famille sur le territoire de la Mauricie. Nous avons investi massivement, afin de permettre aux établissements d'acquérir des équipements en haute technologie médicale. Tous ces gestes témoignent de notre ferme volonté d'améliorer le réseau de la santé et des services sociaux", a conclu monsieur Gabias.

-%SU: SAN,TAX

-%RE: 38


Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 10:00 et diffusé par :