Le Lézard

Compte en fidéicommis irrégulier - Gestion Columbus inc. et son président Eyal Toledano plaident coupables



QUÉBEC, le 17 juillet /CNW/ -- QUÉBEC, le 17 juillet /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur a obtenu, le 29 mai dernier, un plaidoyer de culpabilité de l'agence de voyages Gestion Columbus inc. et de son président, M. Eyal Toledano.

Située au 8550, boul. Pie IX, bureau 250, à Montréal, l'agence a permis à plusieurs reprises, en contravention avec les dispositions du Règlement sur les agents de voyages, que son compte en fidéicommis soit déficitaire. De plus, l'agence ne respectait pas le règlement concernant la tenue de livres, registres et comptes. Des accusations similaires ont aussi été retenues contre M. Toledano.

L'agence de voyages a donc écopé d'une amende de 30 000 $ relativement aux accusations déposées, en vertu des articles 17 et 26 du Règlement sur les agents de voyages. De son côté, le président Toledano a écopé d'amendes totalisant 24 000 $.

Un conseil

L'Office de la protection du consommateur rappelle qu'il est fortement recommandé d'avoir recours à une agence de voyages qui détient un permis en règle délivré par l'Office. En effet, ce permis est accompagné d'un cautionnement qui protège les sommes d'argent que vous confiez à l'agent de voyages. En cas de difficultés financières de l'agence, vous pourriez avoir droit au remboursement des sommes que vous lui avez confiées.

Le Profil du commerçant, c'est accessible !

Vous voulez savoir si un commerçant a déjà fait l'objet de plaintes ? Et si c'est le cas, vous souhaitez en connaître le nombre ou la nature ? Vous désirez vérifier s'il est titulaire du permis requis par l'Office de la protection du consommateur dans certains secteurs d'activité ? Pour ce faire, consultez le site Web de l'Office au www.opc.gouv.qc.ca.

-%SU: TAX,LAW,SPT

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 09:37 et diffusé par :