Le président de l'Assemblée nationale du Québec reçoit son homologue de la Communauté wallonne

QUÉBEC, le 16 mai /CNW/ -- QUÉBEC, le 16 mai /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la IIIe session du Comité mixte Assemblée nationale/Parlement wallon, l'Assemblée nationale du Québec accueillera, du 16 au 20 mai, une délégation de sept députés du Parlement wallon dirigée par son président, monsieur José Happart.

Les parlementaires wallons rendront visite à leurs homologues québécois de la Délégation de l'Assemblée nationale pour les relations avec la Communauté française de Belgique/Région wallonne/Belgique dont le président de l'Assemblée nationale, monsieur Michel Bissonnet, le vice-président de l'Assemblée nationale et président délégué de la délégation, monsieur François Gendron et le député de Marquette et vice-président de la délégation, monsieur François Ouimet.

Cette année, les travaux des parlementaires québécois et wallons seront axés sur trois thèmes :

- l'actualité politique et parlementaire au Québec et en Wallonie;

- les communications à l'Assemblée nationale et au Parlement wallon;

- la protection et la sauvegarde du patrimoine religieux.

Rappelons que le Comité mixte Assemblée nationale/Parlement wallon fut institué en février 2003. Il vise à développer la coopération interparlementaire entre ces deux assemblées ainsi qu'à renforcer les liens d'amitié entre Québécois et francophones de Wallonie.

-%SU: CPN,RLI

-%RE: 37

Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 10:09 et diffusé par :