Le Lézard
Classé dans : Transport

Bombardier Aéronautique dévoile ses prévisions pour le marché de l'aviation



FARNBOROUGH, ANGLETERRE--(CCNMatthews - 17 juillet 2006) -

- Les prévisions sur 20 ans pour le marché de l'aviation commerciale anticipent 11 000 livraisons d'appareils de 20 à 149 places, d'une valeur de 370 milliards $US

- Les prévisions sur 5 ans pour le marché de l'aviation d'affaires prévoient de 600 à 700 livraisons par an de 2006 à 2010

Bombardier Aéronautique a dévoilé aujourd'hui ses prévisions de marché pour l'aviation commerciale et d'affaires.

Prévisions pour le marché de l'aviation commerciale

Pour la période de 20 ans allant de 2006 à 2025, les prévisions de Bombardier pour le marché de l'aviation commerciale chiffrent la demande pour les avions de 20 à 149 places à 11 000 livraisons d'une valeur de 370 milliards $US.

Le marché des avions de 20 à 149 places se compose de trois segments distincts :

- Le segment des avions de 20 à 59 places, qui comprend les appareils qui ont propulsé le développement de l'industrie du transport aérien régional, demeure une base pour des livraisons continues. La demande dans ce segment pourrait s'élever à 1 100 appareils.

- Le segment des avions de 60 à 99 places, qui alimentent la phase actuelle de croissance des compagnies aériennes régionales, se caractérise par une attention particulière aux coûts par siège-mille et par la spécialisation des flottes. La demande dans ce segment pourrait se chiffrer à 4 100 appareils.

- Le segment des avions de 100 à 149 places, qui comprend aujourd'hui principalement les compagnies aériennes régulières et les transporteurs à tarif réduit, est appelé à connaître une forte croissance. La demande, qui sera alimentée par le besoin de remplacer des appareils vieillissants par des avions de nouvelle génération moins énergivores, pourrait se chiffrer à 5 800 appareils.

Bombardier est bien positionnée pour tirer profit de la demande de nouveaux appareils grâce à ses gammes actuelles de biréacteurs régionaux de série CRJ de 50 à 90 places et de biturbopropulseurs de série Q de 37 à 78 places. La société étudie aussi la possibilité d'introduire des appareils dérivés à partir de ces deux gammes de produits afin d'augmenter leur capacité à 100 places et de développer une nouvelle génération d'avions, la famille CSeries, optimisés pour le segment inférieur du marché des appareils de 100 à 149 places.

Prévisions pour le marché de l'aviation d'affaires

D'après les toutes premières prévisions rendues publiques par Bombardier pour le marché des avions d'affaires, une croissance significative des livraisons de biréacteurs d'affaires de tout type est escomptée.

Pour la période 2006-2010, les fabricants d'avions d'affaires livreront en moyenne de 600 à 700 biréacteurs d'affaires par année, sans compter le segment des avions ultra légers, ce qui représente une augmentation considérable par rapport aux 540 appareils livrés au cours de la période 2001-2005.

Les prévisions indiquent que la plupart des principaux moteurs du marché sont présentement stables ou favorables. Ceux-ci comprennent un parc de 13 000 biréacteurs d'affaires qui, en moyenne, doivent être remplacés aux six ans; une croissance prévue de trois pour cent du produit intérieur brut aux Etats-Unis l'année prochaine; une montée du nombre d'acheteurs dans les marchés internationaux; un bon équilibre à l'intérieur du segment des avions d'occasion et l'introduction de nouveaux avions à un rythme soutenu.

Bombardier est bien positionnée pour tirer profit de la demande de nouveaux avions grâce à sa gamme actuelle de biréacteurs d'affaires, la plus vaste de l'industrie, qui comprend les familles Learjet, Challenger et Global, ainsi qu'à une série de services novateurs, y compris le programme de multipropriété Flexjet, le programme international de nolisement Skyjet, et le nouveau concept de Corporate Shuttle Solutions.

A propos de Bombardier

Chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions régionaux et biréacteurs d'affaires et dans celui du matériel de transport sur rail, Bombardier Inc. est une entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2006 s'élevaient à 14,7 milliards $US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). De l'information est disponible sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

Bombardier, CRJ, série Q, Learjet, Challenger, Global, Flexjet et Skyjet sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Les prévisions complètes de Bombardier pour le marché de l'aviation commerciale sont disponibles sur le site Internet de la Société, à l'adresse www.bombardier.com.

ENONCES PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs se reconnaissent habituellement à l'emploi de termes comme "pouvoir", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer", "planifier", "entrevoir", "croire", "continuer", la forme négative de ces termes ou de leurs variations ou une terminologie semblable. De par leur nature, les énoncés prospectifs exigent que la Société formule des hypothèses et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes, connus et inconnus, de sorte que les résultats réels des périodes futures de la Société pourraient différer de façon importante des résultats prévus. Bien que la Société juge ses hypothèses raisonnables et appropriées selon l'information à sa disposition, il existe un risque qu'elles ne soient pas exactes. Pour en savoir davantage sur les hypothèses sous-jacentes aux énoncés prospectifs formulés dans le présent communiqué de presse, se reporter aux sections sur le secteur aéronautique de la Société et sur le secteur transport de la Société du rapport de gestion du rapport annuel de la Société pour l'exercice 2006.

Parmi les facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de manière importante des résultats prévus dans les énoncés prospectifs, notons les risques liés à la conjoncture économique, au contexte commercial de la Société (la situation financière de l'industrie aérienne, les politiques et priorités gouvernementales et la concurrence d'autres entreprises), à l'exploitation (la réglementation et la dépendance à l'égard du personnel clé, les partenaires commerciaux, le développement de nouveaux produits et services, les pertes découlant de garanties et de sinistres, les aspects juridiques découlant de poursuites, la dépendance à l'égard de certains clients clés et fournisseurs clés, les engagements à modalités fixes, les ressources humaines et l'environnement), au financement (la dépendance à l'égard de l'aide gouvernementale, le financement en faveur de certains clients, la situation de trésorerie et l'accès aux marchés financiers, les modalités de certaines clauses restrictives de conventions d'emprunt et le marché - y compris les risques de change, de taux d'intérêt et de prix des produits de base). Pour plus de renseignements, se reporter à la section Risques et incertitudes du rapport de gestion du rapport annuel de Bombardier Inc. pour l'exercice 2006. Le lecteur est prévenu que la présente liste de facteurs pouvant influer sur la croissance, les résultats et le rendement futurs n'est pas exhaustive et qu'il ne faudrait pas s'y fier indûment. Les énoncés prospectifs décrits aux présentes reflètent les attentes de la Société à la date du présent communiqué et pourraient subir des modifications après cette date. A moins qu'elle n'y soit tenue selon les lois sur les valeurs mobilières applicables, la Société nie expressément toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 09:00
SAINT-THOMAS, QC, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - Harnois Groupe pétrolier (HGP) s'implante à l'aéroport international Jean-Lesage de Québec, consolidant ainsi sa présence sur le marché de l'aviation. L'entreprise investit dans un dépôt pétrolier qui...

à 08:30
Dans son rapport de fin d'année sur le transport des céréales, le CN demande au gouvernement fédéral d'investir dans l'infrastructure sur la rive nord de Vancouver MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé...

à 08:20
Tweetez ce communiqué TORONTO, le 21 août 2017 /CNW/ - Malgré le temps orageux qui a retardé le coup d'envoi du septième festival annuel Sail-in Cinema organisé par PortsToronto, plus de 11 500 cinéphiles ont fait le déplacement jusqu'à Sugar...

à 07:30
HALIFAX, le 22 août 2017 /CNW/ - Chorus Aviation Inc. (« Chorus ») (TSX: CHR) a annoncé aujourd'hui qu'un dividende mensuel de 0,04 $ par action de catégorie A et de catégorie B sera versé le ou après le 19 septembre 2017 aux actionnaires inscrits à...

à 05:00
MONTRÉAL, le 22 août 2017 /CNW Telbec/ - VIA Rail Canada annonce aujourd'hui qu'elle a conclu un partenariat avec le Conseil canadien pour l'entreprise Autochtone (CCEA) s'inscrivant dans son engagement envers les communautés aborigènes. À travers ce...

à 00:31
TORONTO, August 22, 2017 /PRNewswire/ -- Le fournisseur mondial de solutions d'IdO pour véhicules commerciaux rejoint l'alliance de partenaires de l'écosystème des véhicules commerciaux pour faire progresser l'adoption de la chaîne de blocs dans le...




Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 07:40 et diffusé par :