Avis aux médias - La prévention, c'est génial! - présentation d'un programme double à Fredericton le 18 juillet

FREDERICTON, le 17 juillet /CNW/ -- FREDERICTON, le 17 juillet /CNW/ - Un programme de prévention des blessures, unique en son genre, lancé la semaine dernière au Nouveau-Brunswick regroupera deux initiatives à Fredericton alors que la caravane La prévention, c'est génial! se joindra à quatre dynamiques étudiants en médecine qui parcourent le Canada à bicyclette dans le but de promouvoir l'usage des casques protecteurs.

En effet, les étudiants en médecine seront à Fredericton le 18 juillet dans le cadre de la tournée Canada en tête parrainée par l'organisme Pensezd'abord. Cette tournée fait partie du programme national de prévention des blessures, La prévention, c'est génial! commandité par les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada. Quant à la caravane de La prévention, c'est génial!, elle parcourra le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse cet été pour participer à des fêtes foraines, des festivals et d'autres événements.

Il y aura un point de presse le 18 juillet à 10 h pour faire connaître les détails de ces deux importantes initiatives et indiquer à la population comment appuyer les cyclistes dans leur campagne de prévention des blessures. La remorque aux couleurs vives de La prévention, c'est génial! sera sur place. Vous pourrez visiter ses kiosques et assister à des démonstrations sur la sécurité. Toutes les activités sont conçues dans le but de prévenir les blessures à la maison, sur la route et au jeu. Le point de presse aura lieu au parc Carleton (dans le nord de la ville, à l'angle des rues Union et Gibson). Tous les médias sont invités.

Don Forgeron, représentant les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada et directeur régional du programme La prévention, c'est génial! et l'honorable Brad Green, ministre de la santé au Nouveau-Brunswick, accueilleront les étudiants en médecine : Scott Smith (originaire d'Ottawa), Marieke Gardner (originaire d'Halifax), Peter Ceponis (originaire de Sarnia) et Alun Ackery (originaire de Toronto).

Les étudiants ont quitté Vancouver le 30 mai. Lorsqu'ils auront atteint St. John's (Terre-Neuve) le 26 juillet, ils auront parcouru 5 558 kilomètres, visité des centaines de villes et de villages et roulé en moyenne 150 km par jour.

La Prévention, c'est génial! est un programme national de sensibilisation mis sur pied par les assureurs habitation, automobile et entreprise du Canada. Son mandat consiste à appuyer les démarches des groupes locaux de prévention des blessures et à montrer aux Canadiens ce qu'ils peuvent faire pour prévenir les blessures à la maison, sur la route et au jeu. Pour de plus amples renseignements sur La prévention, c'est génial! parcourez le site Web www.lapreventioncestgenial.ca.

Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 06:00 et diffusé par :