Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Sony présente le nouveau support de stockage Micro Vault(MC) Tiny



TORONTO, le 17 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 17 juillet /CNW/ - Sony du Canada ltée, première entreprise fournisseuse de produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation sur le marché canadien, a dévoilé aujourd'hui son support de stockage MicroVault(MD) Tiny de 4 Go (gigaoctets).

Mesurant à peu près un demi-pouce de largeur et un peu plus de un pouce de longueur, la carte-mémoire stylisée MicroVault Tiny 4 Go de Sony a une conception remarquable et joint les rangs de la famille de supports de couleurs dotés des capacités de mémoire allant de 256 Mo (mégaoctets) à 4 Go (gigaoctets).

Sumant Sharma, directeur de produits, supports d'enregistrement et produits d'alimentation, du groupe d'audiovisuel/technologie de l'information de Sony du Canada ltée mentionne : "De pair avec notre concept MicroVault, le Tiny est conçu pour offrir une solution de stockage conviviale qui plaira sans doute aux professionnels à la page et aux étudiants amoureux du style."

Ayant environ l'épaisseur d'une pièce de vingt-cinq sous, le MicroVault Tiny diffère de ses compétiteurs à plusieurs niveaux. La différence la plus évidente est sa petite taille et l'encodage couleur de capacité : 256 M0 (orange), 512 Mo (violet), 1 Go (bleu), 2 Go (vert) and 4 Go (mauve) ; le tout offrant des options flexibles de stockage de données. Le MicroVault Tiny est offert dans un étui à pince polyvalent qui peut être porté comme un accessoire, se fixant facilement à un étui de téléphone cellulaire, à une sangle de sac à main, à un porte-clés, ou sur le couvercle d'un bloc-notes.

Le MicroVault Tiny est préchargé du logiciel Virtual Expander, qui étend la capacité pour permettre de stocker virtuellement jusqu'à trois fois plus de données en comprimant et décomprimant automatiquement les fichiers.

Selon Monsieur Sharma, l'industrie a bien changé depuis les supports encombrants pour finalement passer à la petite merveille de Sony. Initialement perçus comme supports destinés aux mordus des nouveautés technologiques, les supports portables de stockage USB sont devenus aussi populaires que les appareils-photo numériques et les lecteurs de musique numérique MP3, cette évolution s'explique en partie par leur convivialité et leur application universelle.

Sony a fait la promotion des supports USB dès le début, lançant la gamme MicroVault en 2001, avec des supports ayant environ la longueur d'un index, et des capacités de stockage maximales de 64 Mo. Depuis, la compagnie a créé des modèles plus compacts à plus grande capacités, tout en ajoutant à leur style.

La plus récente famille MicroVault comprend aussi les gammes classique, à accès par empreinte digitale et MicroVault PR; offrant toutes une vaste gamme de capacités et d'avantages fonctionnels.

Le MicroVault Tiny est maintenant disponible en capacités de 256 Mo, 512 Mo, 1 Go et 2 Go; le modèle de 4 Go sera disponible en septembre. Les prix de détail suggérés du fabricant (PDSF) de ces supports sont de 34,99 $, 69,99 $, 89,99 $, 144,99 $ et 289,99 $, respectivement.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de la Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un meneur mondial au niveau de la fabrication et du marchandisage des produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation, incluant les applications de publication électronique et multimédia et ce, à l'échelle globale. Le siège social est situé à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver et à Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario. Nos 1000 employés appuient 77 magasins Maison Sony, ainsi qu'un réseau de plus de 500 concessionnaires autorisés au Canada.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

20 oct 2017
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Technoparc Montréal et FPInnovations ont conclu aujourd'hui la transaction d'achats de terrains par FPInnovations en vue de sa mise en place au Technoparc de Montréal. Les terrains, totalisant une superficie...

20 oct 2017
MONTRÉAL, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le 17 octobre 2017, suivant une demande déposée par l'Autorité des marchés financiers, l'honorable juge Marc Lesage, de la Cour supérieure du Québec, district de Québec, a déclaré Dominic Lacroix et DL Innov...

20 oct 2017
DETTELBACH, Allemagne, le 20 octobre 2017 /CNW/ - Microdrones est fière d'annoncer un nouveau partenariat avec AllTerra Sud, important fournisseur d'équipement géospatial dans le sud de l'Allemagne, une région regroupant la Bavière, le...

20 oct 2017
LAVAL, QC, le 20 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Prometic Sciences de la Vie inc. (TSX: PLI) (OTCQX: PFSCF) (« Prometic ») annonce aujourd'hui la présentation de nouvelles données in vivo pour le PBI-4050 et le PBI-4547 pour la prévention et le traitement...

20 oct 2017
- Landis+Gyr et British Gas franchissent une étape majeure avec l'installation du premier compteur intelligent « de prochaine génération » au Royaume-Uni - En utilisant la technologie la plus récente, les compteurs intelligents permettent une...

20 oct 2017
OAKLAND, Californie, GENÈVE et PARIS, le 20 octobre 2017 /PRNewswire/ -- McKay Brothers, leader du marché des réseaux à faible latence, a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec Susquehanna International Group, LLP et XR Trading des accords qui...




Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 06:00 et diffusé par :