Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Sony présente le nouveau support de stockage Micro Vault(MC) Tiny



TORONTO, le 17 juillet /CNW/ -- TORONTO, le 17 juillet /CNW/ - Sony du Canada ltée, première entreprise fournisseuse de produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation sur le marché canadien, a dévoilé aujourd'hui son support de stockage MicroVault(MD) Tiny de 4 Go (gigaoctets).

Mesurant à peu près un demi-pouce de largeur et un peu plus de un pouce de longueur, la carte-mémoire stylisée MicroVault Tiny 4 Go de Sony a une conception remarquable et joint les rangs de la famille de supports de couleurs dotés des capacités de mémoire allant de 256 Mo (mégaoctets) à 4 Go (gigaoctets).

Sumant Sharma, directeur de produits, supports d'enregistrement et produits d'alimentation, du groupe d'audiovisuel/technologie de l'information de Sony du Canada ltée mentionne : "De pair avec notre concept MicroVault, le Tiny est conçu pour offrir une solution de stockage conviviale qui plaira sans doute aux professionnels à la page et aux étudiants amoureux du style."

Ayant environ l'épaisseur d'une pièce de vingt-cinq sous, le MicroVault Tiny diffère de ses compétiteurs à plusieurs niveaux. La différence la plus évidente est sa petite taille et l'encodage couleur de capacité : 256 M0 (orange), 512 Mo (violet), 1 Go (bleu), 2 Go (vert) and 4 Go (mauve) ; le tout offrant des options flexibles de stockage de données. Le MicroVault Tiny est offert dans un étui à pince polyvalent qui peut être porté comme un accessoire, se fixant facilement à un étui de téléphone cellulaire, à une sangle de sac à main, à un porte-clés, ou sur le couvercle d'un bloc-notes.

Le MicroVault Tiny est préchargé du logiciel Virtual Expander, qui étend la capacité pour permettre de stocker virtuellement jusqu'à trois fois plus de données en comprimant et décomprimant automatiquement les fichiers.

Selon Monsieur Sharma, l'industrie a bien changé depuis les supports encombrants pour finalement passer à la petite merveille de Sony. Initialement perçus comme supports destinés aux mordus des nouveautés technologiques, les supports portables de stockage USB sont devenus aussi populaires que les appareils-photo numériques et les lecteurs de musique numérique MP3, cette évolution s'explique en partie par leur convivialité et leur application universelle.

Sony a fait la promotion des supports USB dès le début, lançant la gamme MicroVault en 2001, avec des supports ayant environ la longueur d'un index, et des capacités de stockage maximales de 64 Mo. Depuis, la compagnie a créé des modèles plus compacts à plus grande capacités, tout en ajoutant à leur style.

La plus récente famille MicroVault comprend aussi les gammes classique, à accès par empreinte digitale et MicroVault PR; offrant toutes une vaste gamme de capacités et d'avantages fonctionnels.

Le MicroVault Tiny est maintenant disponible en capacités de 256 Mo, 512 Mo, 1 Go et 2 Go; le modèle de 4 Go sera disponible en septembre. Les prix de détail suggérés du fabricant (PDSF) de ces supports sont de 34,99 $, 69,99 $, 89,99 $, 144,99 $ et 289,99 $, respectivement.

À propos de Sony du Canada ltée

Établie en 1955, Sony du Canada ltée est une filiale à part entière de la Sony Corporation de Tokyo, au Japon, un meneur mondial au niveau de la fabrication et du marchandisage des produits électroniques et informatiques professionnels et de grande consommation, incluant les applications de publication électronique et multimédia et ce, à l'échelle globale. Le siège social est situé à Toronto, avec des bureaux régionaux à Vancouver et à Montréal, ainsi que des centres de distribution à Coquitlam, en Colombie-Britannique, et à Whitby, en Ontario. Nos 1000 employés appuient 77 magasins Maison Sony, ainsi qu'un réseau de plus de 500 concessionnaires autorisés au Canada.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:07
Budbo, une suite de produits pour les entreprises consacrée à l'analyse des données pour le secteur du cannabis, annonce officiellement sa vente de jetons pour sa plate-forme, qui sera construite avec la technologie de chaîne de blocs. Budbo, une...

à 10:46
La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) estime que la Stratégie numérique présentée aujourd'hui par la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et vice-première ministre du Québec, Dominique Anglade, cible les éléments...

à 10:17
La 5GAA et les décideurs politiques de l'UE débattent de l'avenir de la 5G pour les véhicules connectés et automatisés  La 5G Automotive Association (5GAA), une association trans-sectorielle des télécommunications et de l'industrie automobile, a...

à 10:04
Leica Biosystems et KUB Technologies, Inc. ont le plaisir d'annoncer un nouvel contrat de distribution mondiale pour les systèmes d'imagerie d'échantillons de Kubtec. Ce contrat comprend les appareils de radiographie d'échantillons XPERT® de Kubtec...

à 09:53
Le virage numérique constitue une formidable occasion de développement et de croissance pour le Québec, ses citoyens et ses entreprises. La société québécoise, qui a su se construire par l'audace, la créativité et l'esprit d'innovation, doit...

à 09:03
Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse. Bombardier Avions commerciaux a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente d'achat ferme de deux nouveaux biturbopropulseurs Q400 avec Qazaq Air JSC du Kazakhstan....




Communiqué envoyé le 17 juillet 2006 à 06:00 et diffusé par :