Les Fermes Burnbrae lancent une nouvelle génération d'oeufs oméga

MONTREAL, le 16 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - Les Fermes Burnbrae, producteur de la gamme Naturoeuf(MC), ont lancé aujourd'hui les oeufs Omega Pro(MC), la nouvelle génération de leur populaire famille d'oeufs en coquille de spécialité dont font partie les oeufs Naturoeuf(MC) Omega 3. Les oeufs Naturoeuf Omega Pro renferment des quantités significativement plus élevées d'acides gras polyinsaturés oméga-3 ADH et de lutéine, un antioxydant qui, selon des recherches, pourrait contribuer à protéger contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), la principale cause de la perte de vision chez les personnes âgées.

"Il existe de plus en plus de preuves indiquant qu'un apport accru en lutéine peut favoriser la santé oculaire et protéger contre la DMLA", affirme Margaret Hudson, copropriétaire de l'entreprise familiale les Fermes Burnbrae. "Des études ont démontré qu'un apport quotidien en lutéine de 6 mg peut faire une différence pour ce qui est de la protection contre la DMLA. La plupart des gens consomment de 1 mg à 2 mg de lutéine par jour, ce qui se traduit par une lacune alimentaire de 4 mg à 5 mg."

La lutéine et la DMLA :

- La lutéine est un pigment naturel présent dans la macula de l'oeil, la
      partie de la rétine responsable de la vision centrale. La lutéine
      filtre la lumière bleue de forte puissance du spectre lumineux visible,
      une lumière aux effets néfastes. La DMLA est une détérioration de la
      rétine et de la macula.
    - Plus de 25 % des personnes âgées de 75 ans et plus sont atteintes de
      DMLA. Cette affection touche plus de 30 millions d'individus dans le
      monde et constitue la principale cause de cécité chez les personnes de
      plus de 50 ans.
    - Notre organisme ne produit pas de lutéine. On trouve ce composé en
      concentrations élevées dans les légumes vert foncé, les légumes de type
      féculent, les fruits et les oeufs.
    - Les oeufs procurent une forme de lutéine qui est plus facilement
      absorbée par l'organisme que celle provenant d'autres sources. Notre
      corps absorbe presque trois fois plus la lutéine fournie par les oeufs
      que celle d'origine végétale, ce qui résulte en un bienfait biologique
      supérieur découlant d'un apport moindre.

Chaque oeuf Naturoeuf Omega Pro fournit :

- Un niveau garanti de 300 mcg de lutéine, soit deux fois plus qu'un oeuf
      Naturoeuf Omega 3 de calibre gros.
    - 400 mg d'acides gras polyinsaturés oméga-3 au total, dont 125 mg
      d'acides gras polyinsaturés oméga-3 ADH, soit près de deux fois plus
      qu'un oeuf Naturoeuf Omega 3. L'ADH est un acide gras oméga-3 procurant
      un certain nombre de bienfaits physiologiques importants. On sait par
      exemple qu'il favorise la santé du cerveau, des nerfs et des yeux, en
      plus de réduire les risques de maladies cardiaques. Une recherche
      préliminaire donne également à penser que l'ADH pourrait protéger
      contre certains types de cancer.
    - 50 % de l'apport quotidien recommandé en vitamine E.
    - 75 % de l'apport quotidien recommandé en vitamine B12.
    - 30 % de l'apport quotidien recommandé en acide folique.

"Il est connu que nous pouvons contribuer à la santé des yeux en faisant de bons choix d'aliments. Des études démontrent que certains composés alimentaires telle la lutéine jouent un rôle important en santé oculaire. On retrouve la lutéine dans certains aliments comme le chou frisé, le brocoli, les épinards, le mais, les pois verts et les oeufs en coquille. Et come les oeufs sont une excellente source de protéines de grande qualité, qu'ils sont polyvalents et savoureux, on a plus d'une raison de les intégrer dans un régime alimentaire équilibré", explique la nutritionniste Danielle Lévesque.

Les Fermes Burnbrae ont annoncé aujourd'hui un partenariat avec l'Institut national canadien pour les aveugles (INCA) visant à renseigner les consommateurs et les professionnels de la santé sur le rôle que joue la nutrition dans la santé des yeux. Dans le cadre de ce partenariat, des conseils et de l'information sur la santé destinée aux consommateurs apparaîtront sur l'emballage des oeufs Naturoeuf Omega Pro, et des documents éducatifs faisant état des plus récentes recherches sur les bienfaits de la lutéine pour la santé des yeux seront publiés.

Les oeufs Naturoeuf Omega Pro sont produits naturellement par des poules nourries d'une diète enrichie de vitamines et composée d'huiles contenant des oméga-3, de mais, de luzerne et d'extrait de fleur de souci. Ainsi, ces oeufs renferment des niveaux accrus de lutéine, d'oméga-3 ADH et d'autres nutriments.

Au sujet des Fermes Burnbrae

Les Fermes Burnbrae sont une entreprise familiale canadienne qui produit des oeufs en coquille et des produits d'oeufs novateurs depuis plus de 50 ans. En tant que plus grand producteur d'oeufs au Canada, les Fermes Burnbrae proposent aux consommateurs canadiens des produits d'oeufs sains, dont une gamme complète d'oeufs en coquille de spécialité (Naturoeuf(MC) Omega Pro(MC), Naturoeuf(MC) Omega 3, Poules en liberté et Biologiques) et d'oeufs liquides convenant à une saine alimentation (Naturoeuf(MC) Que des blancs d'oeufs(MC), OEuf-à-tout(MC), OEuf-à-tout(MC) Omega 3 et Créations OEufs(MC)).

Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 10:00 et diffusé par :