Le Lézard

Déclaration de l'Assemblée des Premières Nations sur la mort des agents de la Gendarmerie royale du Canada, Robin Cameron et Marc Bourdages



OTTAWA, le 16 juillet /CNW/ -- OTTAWA, le 16 juillet /CNW Telbec/ - Phil Fontaine, le chef national de l'assemblée des Premières Nations a émis cette déclaration aujourd'hui :

"Au nom de tous les citoyens des Premières Nations, nous présentons nos condoléances aux familles des agents Marc Bourdages et Robin Cameron, et tout particulièrement à leurs jeunes enfants qui ont en ce jour perdu un parent.

En tant que jeune mère célibataire appartenant aux Premières Nations, l'agente Cameron a surmonté bien des obstacles pour réaliser son rêve et devenir un agent de la GRC. Elle demeurera une inspiration pour nous tous. Nous pleurerons le décès de ces braves agents de police tout comme nous avons pleuré les quatre agents tués à Mayerthorpe l'année dernière, et tout comme nous avons pleuré Dennis Strongquill, un autre agent de la GRC des Premières Nations qui a également été tué lors d'une fusillade au Manitoba il y a trois ans.

La GRC a toujours joué un rôle spécial dans le maintien de l'ordre au sein des communautés des Premières Nations. Ses représentants ont inspiré plusieurs des nôtres à se joindre à cette grande institution canadienne qui est devenu un symbole d'excellence reconnu dans le monde entier. Nous comptons plusieurs agents de la GRC parmi nos amis. Plusieurs d'entre eux entretiennent un lien avec notre peuple, un lien qui ne sera jamais rompu. Au cours des prochains jours, les agents Bourdages et Cameron et ce lien spécial seront dans nos pensées et dans nos prières."

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens de Premières Nations au Canada.


Communiqué envoyé le 16 juillet 2006 à 19:38 et diffusé par :